L'otoplastie ou l'art de recoller les oreilles

L'otoplastie ou l'art de recoller les oreilles

- Dans CHIRURGIE DU VISAGE
537
otoplastie en tunisie

Les oreilles décollées chez les enfants attirent trop souvent les moqueries. Rassurez-vous, et rassurez votre enfant, puisqu’il existe une chirurgie esthétique pour corriger cette particularité: l’otoplastie.

otoplastie-tunisie-1otoplastie-tunisie-2

Une oreille décollée se projette vers l’avant plutôt que de longer la boîte crânienne. Cette condition ne représente aucun risque pour la santé. Et elle ajoute que la moquerie que provoquent des oreilles plus «visibles» est propre à la culture occidentale. En Chine, les oreilles décollées sont un signe de chance, de bonne fortune. Personne ne se fait recoller les oreilles!

otoplastie-tunisie-4

Devrait-on imposer à un enfant de se faire recoller les oreilles sous prétexte qu’il sera malheureux plus tard? C’est souvent le regard extérieur qui influence les enfants. L’acceptation par les pairs est au centre de la vie de l’enfant, et culmine à l’adolescence.  Plusieurs chirurgiens pensent qu’il est souvent souhaitable d’attendre que l’enfant soit personnellement intéressé par une correction de ses oreilles de sorte qu’il y voit un avantage et collabore mieux au moment de la chirurgie.

otoplastie-tunisie-5otoplastie-tunisie-3

L’important, c’est que l’enfant soit bien dans sa peau et ne soit pas malheureux à cause de ses oreilles. L’attitude des parents peut avoir une incidence sur celle de l’enfant. Si les parents acceptent bien les oreilles décollées, l’enfant adoptera ce comportement et apprendra à vivre avec ses oreilles décollées.

 

Article

coupdepouce.com