Le Botox

Le Botox

- Dans MÉDECINE ESTHÉTIQUE
516
médecine esthétique tunisie

Qu’est-ce que le Botox ?

Le Botox ou toxine botulique de type A est une substance fabriquée en laboratoire (à partir de protéine purifiée) qui, par injections, permet de retendre la peau du visage.

– Le Botox est arrivé en France en 2003, mais il était déjà utilisé en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada) depuis 1993.

– Les injections de toxine botulique doivent impérativement être faites par un dermatologue, un médecin spécialisé ou un professionnel agréé. Elles sont commercialisées par les laboratoires sous les noms de Botox, Vistabel et Dysport.

injection-botox-tunisie-5     injection-botox-tunisie-3

Quels sont les bienfaits du Botox ?

– Les injections de Botox permettent d’obtenir un effet liftant sur le visage sans avoir à passer par la chirurgie esthétique, ce qui signifie ni anesthésie générale, ni hospitalisation.

– Le Botox permet de lutter contre les légères rides d’expression : rides du lion (du nez à la bouche), de la glabelle (entre les sourcils) de la patte d’oie (coins des yeux) et du front.

– Le Botox a un effet tenseur presque immédiat sur les rides et ridules, et promet des résultats assez spectaculaires : un rajeunissement visible du regard et du front au bout d‘une semaine seulement.

 injection-botox-tunisie-1     injection-botox-tunisie-2

Quels sont les limites du Botox ?

– Le Botox n’a pas d’action efficace sur les rides très marquées et l’affaissement du visage. Dans ce cas, seul un lifting permet de gommer les effets du temps.

– Il existe un risque de voir un des muscles de son visage paralysé lorsque l’injection n’a pas été faite correctement.

– Lorsque les injections sont trop fréquentes, le visage peut également devenir mono-expressif, ce qui explique que de nombreuses stars n’y aient plus recours, par peur d’altérer leur jeu d’actrice.

– Les injections de Botox sont par ailleurs contre-indiquées chez les femmes enceintes ou qui allaitent, et chez les personnes ayant une hypersensibilité à la toxine botulique ou souffrant d’une maladie cardio-vasculaire.

 

Article

femmezine.fr

A propos de l'auteur