AUGMENTATION DU VOLUME DES SEINS : MÉTHODES SANS PROTHÈSE

AUGMENTATION DU VOLUME DES SEINS : MÉTHODES SANS PROTHÈSE

- Dans CHIRURGIE DES SEINS
725
augmentation mammaire par lipofilling en tunisie

Qu’est ce que c’est ?

Si les implants sont la solution la plus habituelle pour augmenter le volume des seins, il en existe de plus naturelles qui ont été mises au point depuis quelques années : les injections de gel volumateur ou de graisse.

Les injections de gel volumateur ou de graisse sont des techniques efficaces pour augmenter le volume de sa poitrine sans implant et sans cicatrices.

Deux types de substances sont utilisés pour augmenter le volume des seins :

  • la graisse, obtenue par une mini-liposuccion des zones graisseuses de la patiente concernée et transférée dans les seins (lipofilling) ;
  • l’acide hyaluronique qui est un gel volumateur vendu en seringues stériles.

Les résultats obtenus par le remplissage des seins sans implant sont très naturels. La forme esthétique du sein est respectée, ils restent souples et très agréables au toucher. Il est très difficile de savoir qu’un geste a été fait au niveau desseins.

Le volume final des seins dépend de la quantité de produit infiltré. Il est recommandé de choisir un volume modéré la première fois, afin de s’habituer à sa nouvelle silhouette.

augmentation-mammaire-tunisie-30      augmentation-mammaire-tunisie-31

Avantages et inconvénients ?

Chaque produit a ses avantages et ses inconvénients, mais dans un cas comme dans l’autre, la méthode est très efficace et les résultats sont naturels.

– La graisse est gratuite et ne se résorbe pas. Le résultat est très naturel et définitif, mais personne ne peut affirmer que cette technique est sans aucun risque à long terme. Le remplissage des seins par des injections de graisse est donc actuellement autorisé mais il doit être réservé à des cas particuliers.

– Le gel d’acide hyaluronique est résorbable (en 18 mois à 2 ans), onéreux en raison de son coût de fabrication mais il permet d’éviter une intervention et une anesthésie générale.

Après l’intervention

Après un lipofilling comme après l’injection de gel volumateur, de légères ecchymoses peuvent apparaître. Elles disparaissent rapidement. Les seins peuvent être un peu douloureux pendant quelques jours : le médecin vous prescrira un antalgique.

Après un lipofilling :

  • évitez le sport et les efforts musculaires importants pendant un mois;
  • portez un soutien-gorge adapté (demandez conseil à votre chirurgien avant l’opération);
  • l’arrêt du tabac est fortement conseillé.

Prévoyez un arrêt de travail de 4 à 7 jours pour une augmentation mammaire par injection de graisse (lipofilling ).

Après une augmentation mammaire par injection d’acide hyaluronique : 

  • ne faites ni sport ni effort musculaire important pendant un mois;
  • évitez l’exposition au soleil ou aux températures extrêmes.

Aucun arrêt de travail n’est nécessaire suite à l’injection d’acide hyaluronique.

Résultats

Il faut attendre 2 à 3 mois pour voir le résultat « définitif » d’un lipofilling. Cependant, le résultat d’une augmentation du volume par injection de graisse est définitif.

Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont immédiats. Cependant, les effets des injections d’acide hyaluronique durent de 18 mois à 2 ans.

 

Article

sante.lefigaro.fr