Greffe de cheveux: comment trouver le bon médecin?

Greffe de cheveux: comment trouver le bon médecin?

- Dans GREFFE DE CHEVEUX
547
greffe de cheveux en tunisie

Si vous décidez d’avoir recours aux implants capillaires, voici quelques conseils pour préparer votre intervention avec soin et bien choisir le praticien.

Après avoir testé une myriade de traitements anti-chute en vain, beaucoup d’hommes souffrant de calvitie se tournent vers une solution plus radicale: celle de la greffe de cheveux.

La FUT, solution la plus utilisée

La FUT (Follicular Unit Transplant) est la principale technique de greffe de cheveux. Le spécialiste découpe sur la nuque une bandelette de cuir chevelu d’1 cm de hauteur sur 20 cm de largeur environ, selon la zone de la calvitie à couvrir.  Cette bandelette est ensuite divisée en unités folliculaires -groupes de 1 à 4 cheveux- qui sont replantées une à une sur la partie chauve du crâne, et repoussent naturellement au bout de huit mois à un an. L’intervention s’effectue sous anesthésie locale et dure en moyenne entre 2 et 3 heures.

greffe-de-cheveux-tunisie-1

La FUE, solution miracle?

L’inconvénient de la FUT, c’est la cicatrice qu’elle laisse à l’arrière de la tête. Pour pallier ce problème, certains médecins ont toutefois recours depuis deux ans à la FUE (Follicular Unit Extraction), qui consiste à prélever cette fois une à une les unités folliculaires à l’aide d’un minuscule bistouri.

L’intervention est surtout bien plus longue que la FUT -entre 5 et 10 heures.  Face à des résultats encore peu concluants, la FUE doit donc être considérée comme « un élément complémentaire ». Elle peut être adaptée pour des hommes qui commencent seulement à se dégarnir, notamment au niveau des golfes, surfaces plus petites à couvrir.

greffe-de-cheveux-tunisie-2

Bien choisir son médecin

La greffe de cheveux est un acte strictement médical, qui peut être pratiqué par un dermatologue, un chirurgien esthétique . Il est conseillé de recueillir plusieurs avis, en veillant à ce que le devis soit établi par le médecin qui réalisera l’opération. Pour juger de l’expérience d’un praticien, n’hésitez pas à demander à voir des photos de patients opérés, et s’il est possible d’être accompagné durant l’opération.

greffe-de-cheveux-tunisie-3 (1)

Côté coiffure, Lorsque l’on perd ses cheveux sur l’avant du crâne, mieux vaut ne pas ramener les longueurs de l’arrière car au moindre coup de vent, ça se voit! Par chance, les cheveux courts ou rasés sont à la mode, La meilleure solution reste d’assumer et de ne surtout pas s’en cacher!

 

Article

lexpress.fr

A propos de l'auteur