Chirurgie esthétique: place aux hommes

Chirurgie esthétique: place aux hommes

- Dans MÉDECINE ESTHÉTIQUE
542
chirurgie esthétique en tunisie

Lifting du front ou du visage, injection de Botox cosmétique, remplissage des plis nasogéniens, liposuccion, réduction mammaire, traitements au laser pour effacer les taches de vieillissement… Les opérations et traitements esthétiques ne sont plus l’apanage des femmes. Si elles restent une clientèle prédominante, les hommes se tournent de plus en plus vers la chirurgie et les traitements correcteurs et de rajeunissement.

greffe-de-cheveux-tunisie-2     greffe-de-cheveux-tunisie-1

Des hommes d’affaires

L’homme qui se rend en clinique – un homme d’affaires dans bien des cas – n’est plus une espèce rare. Même si la chose est toujours taboue, il ne passe plus forcément par la porte arrière pour consulter et recevoir des traitements.

Beaucoup d’hommes, tels des avocats, côtoient des associés plus jeunes. À 55 ans et plus, on a de l’expérience, mais la différence d’âge pèse. On ne veut pas être le patriarche du groupe, mais un membre au sein du groupe! Aujourd’hui, ce n’est plus celui qui a le plus d’expérience qui est le chef, mais celui qui est bon. Or, l’image peut être un obstacle. J’ai eu ce commentaire de dizaines d’avocats.

Dans plusieurs domaines d’affaires, c’est important d’avoir l’air dynamique pour réussir. Les gens font un lien entre jeunesse et dynamisme. Avec des sourcils qui baissent et des lèvres qui s’amincissent avec les années, l’expression du visage change. On a l’air plus fatigué et plus sérieux.

blepharoplastie-tunisie-2       blepharoplastie-tunisie-4

Les renseignements sur l’internet et la multiplication de produits de beauté masculins aident les hommes à envisager l’intervention ou des traitements médico-esthétiques. Avant, les femmes traînaient leur mari, maintenant, il appelle lui-même. Il y a plus de crèmes sur le marché et de publicités pour des produits destinés aux hommes. Les acteurs hollywoodiens vieillissent en beauté et les hommes s’identifient à eux.

«Le mot «Botox» s’est démocratisé. Il y a beaucoup plus de renseignements sur l’internet. On voit des visages masculins sur les dépliants explicatifs. Parallèlement, dans la documentation en clinique, il y a maintenant des onglets Homme.

La médecine esthétique, qui exclut les opérations, intéresse beaucoup les hommes, car ils n’ont pas besoin de prendre des congés. Ils sont aussi moins exigeants que les femmes. Ils ne veulent habituellement qu’une amélioration.

La récupération doit être rapide, mais surtout, la transformation doit être subtile! La majorité des hommes ne veulent pas qu’on sache qu’ils ont eu recours à la chirurgie. Est-ce parce que ça nuit au côté bénéfique de l’intervention? Qu’il y a un problème d’authenticité? Car très bien s’habiller et travailler extrêmement fort sont des traditions généralement associées au monde des affaires. On ne parle généralement pas de choses futiles.

lifting-visage-tunisie-4      lifting-visage-tunisie-3

Encore le Botox

Sans surprise aujourd’hui, l’injection de Botox est l’acte esthétique le plus fréquent au monde. En 2012, on a rapporté plus de 6,1 millions d’interventions aux États-Unis, dont 390 000 pour les hommes.

De 2011 à 2012, les interventions au Botox chez les hommes ont crû de 7%, alors que de 2000 à 2013, le nombre de chirurgies esthétiques a reculé de 16%, selon l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS). Évalué à 11 milliards aux États-Unis seulement, le marché des traitements médico-esthétiques et des interventions sur les hommes et les femmes a connu une croissance de 5% en 2013.

lifting-visage-tunisie-23

Quand les résultats sont bons, les gens se le disent. Et le bouche à oreille est encore plus efficace chez les jeunes. On en parle aussi plus dans les médias en indiquant que ce n’est pas dangereux.

La tendance n’est pas près de s’inverser, même si de tels traitements ne peuvent être considérés comme l’unique solution pour changer d’apparence, rajeunir et acquérir de la confiance en soi!

Il y a une vive compétition entre les hommes d’affaires. Et l’apparence joue un rôle dans cette compétition.

Pour certains, l’image de leur entreprise est rattachée à celle des employés. Ils veulent représenter l’entreprise sous leur meilleur jour et ils soignent l’ensemble des détails.

 

Source

affaires.lapresse.ca

A propos de l'auteur