Comment avoir de belles fesses ?

Comment avoir de belles fesses ?

15919096_m-2

Plates ou rebondies, hautes ou tombantes, fermes ou molles… Il existe une variété infinie de fesses différentes. Quelle que soit la situation de départ, le remodelage esthétique des fesses permet d’obtenir le volume et la forme souhaités.

protheses-fesses-tunisie-7

Anatomie de la région fessière

Les fesses sont spécifiques à l’homme. C’est notre bipédie qui a permis le développement de ces muscles. Elles contribuent au maintien de notre posture. Nous sommes d’ailleurs la seule espèce à avoir des fesses si développées.

Les fesses sont formées principalement de trois muscles : le grand glutéal, situé à l’arrière du bassin, qui donne l’aspect bombé du postérieur. Ce muscle permet de lever la jambe en arrière et de la tourner vers l’extérieur.

Le moyen fessier, lui, constitue un muscle épais et large en forme d’éventail. C’est un muscle abducteur et rotateur externe. Autrement dit, il permet d’effectuer des mouvements d’élévation latérale et de rotation de la hanche. Tonifié, il souligne le haut des fesses et leur galbe.

Enfin, le petit fessier situé plus en profondeur que les autres muscles (juste en dessous du moyen fessier) donne le contour rond de la hanche. Il évite les débordements sur le côté, là où justement peut se nicher la masse graisseuse.

lipofilling-fesses-tunisie-4

 

Lipofilling : l’autogreffe de graisse

L’une des interventions les plus courantes pour les fesses est l’injection de graisses. Cette pratique est née dès les débuts de la chirurgie esthétique, mais depuis quelques années, elle est devenue presque « banale » pour les chirurgiens plastiques. La mode est aux fesses à la brésilienne, de plus en plus de femmes rêvent d’avoir des fesses bien rebondies et sautent le pas.

La mode est tellement aux fesses rebondies qu’on voit apparaître également des culottes remonte-fesses. Certaines ont des petites prothèses intégrées qui permettent de gonfler le haut de la fesse. D’autres culottes usent des textiles techniques et promettent de redessiner la silhouette… un autre moyen de tricher, moins invasif.

Implants fessiers : la nouvelle tendance esthétique

Quand l’obsession vire au complexe, certaines femmes, mais aussi certains hommes, se tournent vers la chirurgie esthétique. Monnaie courante en Amérique du Sud où les femmes se font « pulper » les fesses, l’opération connaît depuis quelques années un certain engouement en France.

Et quand on confie ses fesses aux chirurgiens, deux solutions peuvent être proposées : lalipostructure, soit l’injection de graisse dans la fesse pour la remodeler, ou encore la pose d’implants pour augmenter le galbe. Voire les deux…

lipofilling-fesses-tunisie-5

  • Comment réduire des fesses trop larges ? 

La lipoaspiration (liposuccion) est la solution idéale. En aspirant la graisse des fesses et de ses contours, elle permet de les affiner en largeur, en hauteur et en projection.

  • Comment remplir des fesses trop plates ?

On dispose actuellement de trois solutions de remplissage : par votre propre graisse trop élevée ailleurs et réinjectée (lipofilling), par un gel d’acide hyaluronique vendu en seringues stériles ou encore par des implants en silicone.

  • Comment remonter des fesses tombantes ?

Il faut envisager un lifting des fesses. Cette intervention consiste à retendre les fesses et à les remonter par le haut. Très efficace, cette intervention laisse une cicatrice en bas du dos qu’il faudra cacher par des artifices.

  • Comment raffermir des fesses trop molles ?

Il est souvent nécessaire d’associer les techniques précédentes, notamment en redonnant du volume aux fesses (par des injections ou des implants).

Source:allodocteurs.fr

 

A propos de l'auteur