Brachioplastie : pour des bras rajeunis, fermes et toniques

Brachioplastie : pour des bras rajeunis, fermes et toniques

- Dans CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
551
lifting-brazos-cadiz

La plastie des bras ou brachioplastie consiste à retendre la peau de la face interne des bras. Cette chirurgie de lifting permet une bonne correction du relâchement cutané de la partie supérieure des bras.

Indications du lifting des bras

Comme tout lifting, la brachioplastie améliore le relâchement cutané de la face interne des bras. Cette zone est particulièrement fragile, surtout chez les femmes. Dès la quarantaine, la peau a tendance à se relâcher et se friper. Cet affaissement s’accentue après une perte de poids importante. Dans les cas extrêmes, en plus de l’aspect inesthétique évident, la distension de la peau peut entraîner des problèmes pratiques pour s’habiller, bouger, etc.

Très souvent, la motivation principale d’un lifting des bras, est de pouvoir dénuder ses bras sans avoir de complexe. La personne qui songe à cette intervention a donc tout intérêt à la réaliser lorsque la peau est légèrement relâchée, afin que les cicatrices soient les plus discrètes possibles et que le bénéfice esthétique soit certain. Par contre, les personnes qui souhaitent avant tout corriger un excédent cutané important, doivent être conscientes qu’il y aura toujours une cicatrice visible sur les bras, même si celle-ci est très fine.

lifting-des-bras-tunisie-3

Technique de lifting des bras

L’opération de plastie des bras se fait sous anesthésie générale avec 1 nuit d’hospitalisation et dure environ 2h.

Le lifting des bras se déroule en deux étapes.

Etape 1 : La liposuccion des bras

Tout l’excédent graisseux au niveau de la circonférence du bras est aspiré. Seule la peau en excès, qui ne s’est pas rétractée suite à la lipoaspiration, est ensuite retirée.

Etape 2 : L’ablation de la peau en excès

Il existe trois techniques d’incision pour le lifting des bras en fonction de l’importance du relâchement de la peau.

– Excédent cutané modéré : Il y a une cicatrice horizontale dissimulée dans le pli du creux de l’aisselle.

– Excédent cutané moyen : Il y a une cicatrice en T, à la fois horizontale dans le pli du creux l’aisselle et verticale de quelques centimètres à peine le long du bras.

– Excédent cutané important : Il y a une cicatrice verticale le long de la face interne du bras qui peut même, dans certains cas, s’étendre au-delà du coude.

En fin d’intervention, le chirurgien suture puis pose un pansement.

Après l’opération de brachioplastie

Les douleurs sont peu importantes, elles se limitent les premiers jours à des sensations de tiraillement et d’élancement. Les ecchymoses et les œdèmes disparaissent généralement après 2 à 3 semaines. Le premier pansement est retiré au bout de 24h puis régulièrement changé jusqu’à l’ablation des fils, au 15ème jour. Le patient peut éventuellement constater une diminution de la sensibilité de l’intérieur des bras pendant quelques mois. Le travail peut être repris après 7 à 10 jours et le sport dès le 2ème mois.

lifting-des-bras-tunisie-4

Résultats de la plastie des bras

Le résultat est visible immédiatement et devient définitif après 3 mois. L’aspect esthétique est nettement amélioré. Les bras sont affinés avec une peau plus ferme. Le processus de cicatrisation, quant à lui, dure 1 année avant d’arriver à son terme.

Source: lexpress.fr

A propos de l'auteur