Lipofilling des seins: la nouvelle alternative!

Lipofilling des seins: la nouvelle alternative!

- Dans CHIRURGIE DES SEINS
457
min-augmentation-mammaire-par-lipofilling-berr5

La chirurgie esthétique propose une multitude d’acte qui permet à la femme de retrouver sa féminité et reprendre confiance en ses atouts de charme surtout ses seins.

Cependant, certaines hésitent avant d’avoir recours à une augmentation mammaire par implants sous prétexte que l’utilisation des prothèses puisse être dangereuse ou que le résultat ne soit pas naturel.

Pour les plus sceptiques d’entre vous, la chirurgie esthétique a mis en place une intervention qui permet l’augmentation de la taille et du volume des seins sans avoir recours aux prothèses mammaires, garantissant ainsi un résultat naturel c’est le lipofilling des seins.

augmentation-mammaire-tunisie-30

 

Principe

C’est une autogreffe de graisse. Le chirurgien retire la graisse excédante et non désirée pour la purifier et ensuite la greffer au niveau des seins.

Le lipofilling des seins présente donc deux avantages : d’une part, il permet une liposuccion et d’autre part une augmentation mammaire.

Les avantages

  • Etant donné que le chirurgien n’utilise que la graisse de la même personne, le résultat sera naturel, après l’intervention, les seins seront souples et doux au toucher.
  • Il n’existe pas un risque de rejet
  • Les cicatrices sont minimes voir même invisibles

Quand est-ce qu’on peut avoir recours à un lipofilling des seins

Malheureusement, le lipofilling des seins nécessite certaines conditions. La patiente doit présenter un excès graisseux suffisant pour être greffé.

L’augmentation mammaire obtenue est légère, le lipofilling ne peut assurer qu’une augmentation de 1 à 2 tailles de bonnet au risque d’avoir un résultat qui n’est pas naturel.

Après l’intervention, il y aura une légère régression de la taille des seins en général 30% des adipocytes greffés  seront naturellement éliminés.

Le lipofilling peut être très efficace dans le traitement de l’asymétrie des seins, c’est une intervention moins invasive que le lifting des seins.

Il est essentiel que la peau présente une élasticité pouvant supporter le nouveau volume de la poitrine.

augmentation-mammaire-tunisie-31

 

Le résultat

La qualité la plus importante d’un lipofilling des seins et le naturel de son résultat qui permet un taux de satisfaction élevé.

De plus le résultat est stable puisque les cellules greffées s’intègrent au corps de la patiente, attention cependant aux variations pondérales qui peuvent altérer le résultat.

Source: sante-medecine.journaldesfemmes.com