Différence entre abdominoplastie et liposculpture

Différence entre abdominoplastie et liposculpture

- Dans CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
491
6087b-silhouette1_0

S’il existe une différence entre abdominoplastie et liposuccion, il convient également de souligner les disparités entre liposuccion et liposculpture.

En effet, la liposuccion peut être réalisée sur des zones très spécifiques du corps où la graisse s’est accumulée. La liposculpture, quant à elle, se concentre sur les zones abdominales, celles de la ceinture et du dos, et peut être associée à d’autres techniques visant à améliorer la projection de certaines parties du corps comme les fessiers.

liposuccion-tunisie-8

Indications

Les indications pour chacune de ces procédures sont spécifiques, et c’est pourquoi il est primordial d’effectuer un bilan complet auprès d’un professionnel de la santé, afin d’évaluer différents critères comme l’intégrité, l’élasticité ou les accumulations de peau, la présence ou non de vergetures, l’accumulation de tissus gras, la tonicité des muscles de la paroi abdominale, la présence d’hernies sur la paroi abdominale, ou encore la forme du nombril.

Pour autant, une personne présentant une déformation localisée et une bonne qualité de peau sera une bonne candidate à la liposuccion. Par contre, les patients présentant une perte de la turgescence de la peau due aux variations de poids ou encore à une grossesse, un excès de peau ou encore une faible tonicité des muscles de la paroi abdominale sont des candidats tout indiqués pour l’abdominoplastie.

abdominoplastie-tunisie-2

Interventions

Les chirurgies précédemment citées nécessitent d’avoir recours à des examens cliniques tout comme à un entretien auprès d’un anesthésiste. Il faudra par la suite réaliser des tracés sur le corps, totalement différents selon chaque intervention.

Pour ce qui est de la liposculpture, il convient tout d’abord de déterminer les zones en excès de graisse, les parties les plus concaves du corps, afin de les redéfinir. Si nécessaire, ce sera également le moment de définir les parties du corps nécessitant une projection plus prononcée. Les cicatrices des suites de ce type d’intervention sont presque invisibles et mesurent moins de 4mm.

abdominoplastie-tunisie-3

En ce qui concerne l’abdominoplastie et la mini-abdominoplastie, il s’agira de réaliser des incisions plus importantes. Afin que celles-ci puissent être facilement dissimulées, on demandera d’abord à connaître la forme des sous-vêtements ou du maillot de bain du patient.

Si l’abdominoplasite requière des incisions plus importantes c’est qu’il est nécessaire, au cours de cette intervention, de retirer les excédents de peau tout comme d’ajuster les muscles de la paroi abdominale. Pour ce faire, des points seront réalisés en interne à la façon d’un corset, ce qui permettra également une meilleure définition au niveau de la ceinture abdominale.

Source :doctissimo.fr