Chirurgie esthétique mammaire et plastique pour refaire les seins

Chirurgie esthétique mammaire et plastique pour refaire les seins

- Dans Uncategorized
426
chirurgie-esthetique-seins-monaco

Les seins et la poitrine chez la femme, représentent la féminité par excellence et revêtent une valeur symbolique et émotionnelle très forte. Aussi, les diverses techniques de chirurgie plastique et esthétique modernes permettent aux femmes de refaire leur poitrine et de la remodeler, conformément à leur désir afin de permettant de regagner l’estime et la confiance en soi.

Diverses opérations de chirurgie plastique des seins, adaptée aux objectifs de remodelage de la poitrine, sont proposées par les chirurgiens esthétiques :

  • L’augmentation mammaire, permettant d’agrandir et / ou de grossir des seins inexistants (aplasie),seins trop petits (hypotrophie mammaire) ou de corriger une asymétrie mammaire (seins de taille différente) ou une ptôse mammaire (seins tombants) chez la patiente; une augmentation du volume des seins peut être obtenue soit par la pose d’implants mammaires ronds ou anatomiques, soit par injection de graisse prélevée sur la patiente via un lipofilling
  • augmentation-mammaire-tunisie-32
  • La réduction mammaire ou plastie mammaire de réduction, qui permet de traiter des seins trop groset présentant un volume exagéré (hypertrophie mammaire) dû à un surdéveloppement des glandes mammaires, d’origine hormonale ou congénitale. Dans la totalité des cas, cette opération de chirurgie esthétique est associée à un lifting des seins pour permettre non seulement de réduire le volume mais aussi de remonter la poitrine, regalber les seins et, améliorer l’harmonie de la silhouette dans son ensemblereduction-mammaire-tunisie-3
  • La ptôse mammaire ou seins tombants de type « gants de toilette » survient, souvent, à la suite d’amaigrissement important, grossesse, allaitement et, parfois de façon congénitale. L’intervention de chirurgie esthétique mammaire qui permet de remonter le sein est nommée : Plastie-mammaire pour ptôse ou mastopexie. Parfois, il est nécessaire d’associer à la plastie mammaire de ptôse, une pose d’implants mammaires, afin de corriger non seulement les seins tombants mais aussi le manque de volume. Cette intervention esthétique est nommée Plastie-Prothèse. Elle permet de remonter des seins tombants, d’augmenter leur volume et de mieux remplir le décolleté.

 

La chirurgie esthétique des seins permet d’apporter une réponse à la demande de chaque femme : en fonction de sa morphologie, de l’élasticité de sa peau et, surtout de sa demande.

Les hommes, également, peuvent bénéficier de la chirurgie esthétique mammaire. En effet, quand un amas graisseux s’accumule au niveau des pectoraux (gynécomastie graisseuse) la silhouette masculine perd en virilité. Dans ce cas une simple lipoaspiration suffit pour éliminer ce défaut esthétique. Parfois l’amas graisseux peut être associé à une véritable augmentation du volume de la glande mammaire masculine, normalement atrophique (gynécomastie vraie). Il sera, dans ce cas, nécessaire d’associer à la lipoaspiration l’ablation chirurgicale de la glande mammaire masculine par une incision au niveau du contour inférieur de l’aréole.

Source: doctissimo.fr