Quelle chirurgie esthétique après un accouchement ?

Quelle chirurgie esthétique après un accouchement ?

- Dans Uncategorized
493
vergetures-grossesse1

La société est très exigeante envers les femmes, elles doivent avoir une vie professionnelle exemplaire, gravir les échelons pour avoir des postes clés, une vie familiale réussie, avoir des enfants et rester toujours belle et jeune.

La tâche devient particulièrement difficile chez les femmes qui ont eu plusieurs enfants, en effet, lors d’une grossesse le corps subit plusieurs variations hormonales et physiques qui peuvent se manifester par une accumulation de la graisse, une chute des seins et une peau qui devient lâche, et psychique se traduisant souvent par un « baby blues »

 

La chirurgie esthétique après la grossesse est-elle un recours systématique ?

La majorité des effets de la grossesse disparaissent de façon naturelle, durant les mois qui suivent l’accouchement.

La chirurgie esthétique est plutôt envisagée pour les femmes qui ont eu des grossesses multiples ou qui ont subi des modifications corporelles qui persistent surtout si elles sont à l’origine d’une gêne esthétique ou fonctionnelle.

Quel délai entre la grossesse et la chirurgie esthétique ?

Les chirurgiens esthétiques  conseillent à leurs patientes d’attendre au moins six mois avant d’envisager une solution chirurgicale.

En effet, durant cette période, le corps se répare lui-même.

En ce qui concerne les interventions visant la région mammaire, il faut attendre six mois après l’allaitement.

 

Quelles interventions pour réparer les dommages au niveau du ventre ?

Si la peau de la patiente est ferme et qu’elle ne présente pas des vergetures, une simple liposuccion permet d’éliminer les excès graisseux surtout au niveau du ventre.

liposuccion-tunisie-8

Par contre, si la peau est lâche et qu’elle présente beaucoup de vergetures, la liposuccion doit être associée à une abdominoplastie ou à un lifting du ventre.

La chirurgie esthétique permet donc de redonner au ventre un aspect plat et ferme en éliminant l’excès graisseux, en réparant les muscles abdominaux et en redrapant la peau résiduelle.

Comment traiter les seins tombants ?

Les seins souffrent des modifications physiologiques dues et à la grossesse et à l’allaitement.

Si une ptôse mammaire s’installe, il est possible de la traiter par un simple lifting des seins si elle est modérée.

lifting-des-seins-tunisie-pv-1

Cependant si la ptôse mammaire est importante, le recours à la mise en place d’implants mammaires est la meilleure technique pour garantir un résultat satisfaisant.

Source: sante.lefigaro.fr