Comblement des rides et rajeunissement de la peau

Comblement des rides et rajeunissement de la peau

- Dans MÉDECINE ESTHÉTIQUE
543
comblement-tunisie

Plus la peine de passer par la case chirurgie pour effacer toutes vos petites rides. La médecine esthétique a fait de grands progrès et propose aujourd’hui plusieurs techniques dites « de comblement des rides », moins lourdes que la chirurgie et le traditionnel lifting.

comblement-en-tunisie-2

Le Botox pour les rides d’expression

La technique la plus célèbre reste probablement le Botox ou toxine botulique. Le spécialiste procède par injections de toxine botulique dans les muscles à l’origine des rides d’expression. Ces rides se situent principalement en haut du visage (front et yeux).

Le Botox bloque ces muscles, ce qui retend la couche supérieure de la peau et fait disparaître les rides durant environ 6 mois.

Le choix du médecin ou du dermatologue est très important. Il doit correctement doser le produit pour que l’effet reste naturel.

L’acide hyaluronique : la technique la plus en vogue !

L’acide hyaluronique est déjà présent naturellement dans notre organisme. Il sert à maintenir le niveau d’hydratation de la peau et agit comme une éponge. La technique consiste à injecter un gel à base d’acide hyaluronique sous la peau, créant un effet tenseur et volumateur qui efface les rides.

Le produit se résorbant naturellement une fois injecté dans la peau, il évite tout effet secondaire majeur. Mais il entraîne du coup des interventions régulières, tous les 6 à 8 mois, pour conserver le résultat. Cette méthode, plus naturelle que l’acide botulique, ne fige pas les traits.

comblement-en-tunisie-4

Source: quintonic.fr

A propos de l'auteur