Liposuccion: l'art de la sculpture

Liposuccion: l'art de la sculpture

- Dans CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
668
chirurgie_liposuccion_lipoaspiration_liposculpture

La liposuccion : une opération esthétique aux résultats spectaculaires

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui permet d’aspirer des excès de graisse dans des zones du corps très localisées : ventre, hanches, cuisses, fesses, bras, menton, cou… Il s’agit de l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde !

liposuccion-tunisie-8

Egalement appelé lipoaspiration, cet acte chirurgical ne se substitue pas à un régime mais rend la silhouette plus harmonieuse. La liposuccion permet de faire disparaître les amas graisseux disgracieux sur le corps – comme la culotte de cheval – qui ne peuvent être éliminés ni par un régime, ni par le sport.

Les résultats de la liposuccion sont remarquables et durables : la graisse ne revient jamais sur les zones « lipoaspirées ».

La liposuccion : le déroulement de l’opération

La liposuccion peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale (dans ce cas, elle nécessite une hospitalisation de 24h), selon le désir du patient et l’importance de l’opération. Elle reste déconseillée chez les personnes obèses, les fumeurs et les femmes sous pilule.

La lipoaspiration se déroule de la manière suivante : après endormissement, le praticien insère une canule sous la peau du patient dans la zone à traiter, en passant par de petites incisions faites dans les plis naturels du corps, afin de ne pas laisser de cicatrices. Puis il procède à l’aspiration de la graisse.

Une fois l’opération terminée, le chirurgien enfile un panthy au patient, en guise de pansement compressif, afin de diminuer son œdème.

liposuccion-tunisie-4

Source:femmezine.fr

A propos de l'auteur