Plastie abdominale : correction du ventre

Plastie abdominale : correction du ventre

- Dans Uncategorized
443
plastie-abdominale

Définition

La plastie abdominale nommée aussi abdominoplastie est une opération que sert à corriger un ventre abimé. La plastie abdominale est surtout esthétique. Elle aide à embellir un ventre endommagé par un surplus graisseux. Les muscles sont alors restructurés et renforcés. Dans ce cas, la plastie abdominale n’est pas seulement esthétique mais permet à une personne de retrouver une fonction musculaire perdue soit après des grossesses multiples, un fortamaigrissement, un dérèglement hormonal ou une sédentarité trop importante.

abdominoplastie-tunisie-4

Les raison d’un recours à la plastie abdominale

L’abdominoplastie consiste généralement à remodeler les parties abdominales en éliminant les excès de graisse ou de peaux. Parfois, elle permet aussi de raffermir et restructurer les muscles abdominaux. L’intervention est donc avant tout motivée par des raisons esthétiques, mais elle peut aussi se faire pour des motifs fonctionnels, car elle permet de redonner un certain confort au patient et de réparer les muscles.
Les causes les plus communes d’un problème de peau abdominale (relâchement, cicatrices, vergetures) sont les grossesses multiples, les problèmes hormonaux, le vieillissement ou encore la variation de poids. Par ailleurs, ces facteurs peuvent entrainer un amassement de graisses au niveau de l’abdomen qui, lorsqu’il est important, peut même recouvrir la zone pubienne. Il s’agit non seulement de problèmes esthétiques, mais aussi d’origines de douleurs au niveau du dos ou du bassin. Par ailleurs, les personnes dont les muscles abdominaux se relâchent ou qui souffrent d’hernie ombilicale peuvent aussi avoir recours à la plastie abdominale.

abdominoplastie-tunisie-7

Les techniques utilisées en abdominoplastie

Après avoir établi un diagnostic, le chirurgien plasticien va prendre les mesures d’intervention adéquates. En effet, en abdominoplastie, il y a plusieurs techniques possibles et le praticien doit considérer de nombreux autres critères avant de procéder à l’intervention : aspect de la peau, consistance musculaire, masse graisseuse… Lorsqu’une personne doit recourir à une chirurgie esthétique abdominale, le praticien va donc analyser tous ces facteurs et choisir entre la liposuccion, la mini-abdominoplastie et l’abdominoplastie proprement dite.

abdominoplastie-tunisie-11

Source: abdominoplastie.org

A propos de l'auteur