Le bodylift après une forte perte de poids

Le bodylift après une forte perte de poids

- Dans CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
353
images

Après une très forte perte de poids, certaines personnes notent que leur silhouette, avec ces kilos en moins, n’est pas réellement comme elles l’imaginaient. La peau a en effet des difficultés à se rétracter, notamment sur certaines zones comme l’abdomen, les bras, les hanches et les cuisses.

De nombreux patients ayant réussi à perdre du poids et se retrouvant avec un relâchement de la peau esthétique font état d’une perte de confiance en eux, qui contrebalance énormément la fierté d’avoir réussi à perdre du poids.

La perte d’harmonie de la silhouette est due à un relâchement des tissus : en effet, la perte de poids a pour conséquence un déficit d’élasticité de la peau, celle-ci ne parvenant pas à se rétracter suffisamment pour remplacer la graisse perdue. Dans ce cas, on recommande particulièrement le bodylift (ou lipectomie), pour retirer l’excédent de peau de manière globale, aussi bien le tablier abdominal que le dos, les hanches, le pubis, les cuisses, la culotte de cheval ou les bras.

liposuccion-tunisie-8

Le bodylift, pour quels patients ?

Une perte de poids peut provenir d’un changement dans nos habitudes de vie, comme de se remettre au sport ou d’équilibrer son alimentation, mais aussi être couplé à une chirurgie bariatrique (anneau gastrique, bypass). Quand l’amincissement est important, la peau peut se relâcher de manière plus ou moins importante, avec un aspect assez peu esthétique, et très frustrant pour les personnes qui ont réussi à perdre du poids mais toujours prisonnières dans ce corps trop grand pour elles.

Le bodylift est particulièrement indiqué pour les patients qui se sont soumis à une chirurgie gastrique ou intestinale, avec perte de poids entre 30 et 100kg, mais est aussi adapté pour retrouver la ligne après plusieurs grossesses, lors d’un régime important, ou encore pour remodeler le corps après une liposuccion, lorsque la peau est restée relâchée.

Quelles sont les zones que le bodylift va améliorer ?

Le bodylift va d’abord permettre de lisser en une seule fois toute la ceinture abdominale, c’est-à-dire l’abdomen, la ceinture, les fesses, les cuisses, le pubis et la culotte de cheval. Mais il permet surtout de prendre en charge le patient de manière globale, en traitant aussi les bras ou les mollets, afin que certaines parties du corps ne viennent pas trahir le résultat.

liposuccion-tunisie-2

Concrètement, comme cela se passe ?

Le résultat d’un bodylift est très impressionnant et satisfaisant pour le patient, mais c’est une intervention lourde, d’une durée d’environ quatre heures, qui nécessite deux à trois jours d’hospitalisation.

Le chirurgien retirera une bande de peau de 20 à 40 cm tout autour du bassin, puis liftera la peau et accompagnera ces gestes d’une liposuccion des hanches, du ventre, des cuisses et des fesses.

 

Zones traitées par le bodylift et cicatrices

Le bodylift étant considéré comme de la chirurgie réparatrice à la suite d’un amaigrissement important, il est possible qu’il soit pris en charge par l’assurane maladie.

La période post-opératoire et la récupération

Malgré les oedèmes, les résultats de l’intervention pourront commencer à s’apprécier immédiatement. Le patient portera des pansements pendant une quinzaine de jours, ainsi que des vêtements de contention pendant deux à quatre semaines. On lui recommande de ne pas s’asseoir quelques jours après intervention pour ne pas comprimer les tissus, mais de se lever et marcher pour limiter les risques de phlébite.

À ce titre, le médecin pourra prescrire des traitements anti-coagulants ainsi que des séances de drainage lymphatique et de physiothérapie. Le travail pourra être repris après 3 semaines, et le sport après 4 à 6 semaines.

liposuccion-tunisie-9

Source:multiesthetique.fr

A propos de l'auteur