Implants utilisés pour la chirurgie esthétique du corps

Implants utilisés pour la chirurgie esthétique du corps

- Dans CHIRURGIE ESTHÉTIQUE, Uncategorized
880
images (4)

Aujourd’hui les possibilités qu’offre la chirurgie esthétique vont bien au delà de ce qu’on pouvait imaginer il y a encore quelques décennies. Les implants disponibles pour améliorer la plastique de notre corps sont nombreux et utilisés avec beaucoup d’assurance. Tour d’horizon sur les divers implants en chirurgie esthétique

augmentation-mammaire-tunisie-30

 

Une belle poitrine, des jolies fesses, des belles jambes, c’est le rêve de la femme qui est en chacune de nous. On a beau dire que la beauté est intérieure, que l’intelligence prime, rien n’y fait, nous voulons toutes être en premier lieu jolies à notre propre regard et à celui de notre entourage.

De nos jours, recourir à la chirurgie esthétique ne doit plus être synonyme de honte ou d’orgueil. Pour de nombreuses femmes, la raison principale pour laquelle elles ont eu recours à la chirurgie, c’est tout simplement parce qu’elles veulent embellir ce qu’elles ont de plus précieux : leur féminité.

La chirurgie esthétique, qui est une science médicale réglementée, offre toute un éventail d’opérations dont le but est justement de rectifier ou de corriger les défauts de notre visage ou de notre corps afin d’obtenir un visage ou une silhouette harmonieuse et naturelle. Parmi ces opérations figurent l’utilisation d’implants pour avoir une belle poitrine ou de jolies fesses.

Implants pour les seins

La mammoplastie ou chirurgie plastique des seins est la chirurgie la plus demandée par les femmes. Cette opération vise à augmenter ou à restructure le volume mammaire par l’insertion d’une membrane en silicone lisse ou texturée, ronde ou en poire, entre la les muscles pectorales et la glande mammaire. Cette membrane sera ensuite remplie d’un gel de silicone, d’une solution physiologique saline, ou encore d’hydrogel pour en augmenter le volume. La silicone utilisée ne présente aucun danger car elle est généralement bien tolérée par le corps, tout en étant très stable et peu réactive.

Implants pour les fesses

L’insertion d’implants fessiers, moins connus que les implants mammaires sont également pratiqués en chirurgie esthétiques dans quelques cliniques . La procédure est similaire aux implants mammaires, c’est-à-dire qu’on insert une coque en silicone à travers le sillon inter fessier, sur la partie supérieure de la fesse pour ne pas comprimer le nerf sciatique. On utilise de la silicone en gel, ou de matière élastomère pour le remplissage. La petite cicatrice est dissimulée par le sillon fessier.

lipofilling-fesses-tunisie-4

L’intervention pour ces deux types d’implants ne dure que une heure et demie. Elle nécessite une anesthésie générale et un séjour à la clinique. Les quelques jours après l’opération peut être difficile, les douleurs et l’ajustement émotionnel face à son nouveau corps n’est pas toujours évident. Cette phase peut durer de quelques d’une dizaine de jours jusqu’au mois entier selon la solidité physique et mentale de la patiente.

Source: guide-esthetique.com