Tout savoir sur les injections de produit de comblement

Tout savoir sur les injections de produit de comblement

- Dans CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
830
fillers1-300x180

Les injections de produit de comblement font fureur dans les instituts dermatologiques. Moins invasives que la chirurgie esthétique, peuvent-elles pour autant remplacer le classique lifting? Sont-elles sécuritaires? Ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

comblement-en-tunisie-3

Une «injection de produit de comblement;» vise à corriger certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire, selon la Société française de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Il s’agit de produits fluides qui peuvent être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit pour obtenir le comblement de rides, sillons ou autres dépressions de la figure. À ne pas confondre avec les injections de Botox, une toxine qui pénètre la peau et qui paralyse temporairement les muscles.

Apparues au début des années 1980, les injections de comblement se sont d’abord faites avec des produits comme le collagène bovin. Susceptible de causer des allergies, ce produit a été remplacé par le collagène humain, fabriqué en laboratoire à partir de prépuce de nouveau-né. Depuis 1996, les gels d’acide hyaluronique, constitués d’un sucre naturellement présent dans le corps, ont fait leur place, sous les noms commerciaux de Restylane, Perlane, Hylaform ou Juvéderm.

comblement-en-tunisie-5

Le processus

Contrairement aux procédures chirurgicales classiques, telles que les liftings ou la blépharoplastie, le traitement se fait sans anesthésie. De fait, il est possible de vaquer à ses activités normales tout de suite après la procédure. Celle-ci prend moins d’une heure pendant laquelle la douleur est variable, selon le degré de sensibilité de chacun (on compare la douleur à celle résultant d’une piqûre d’insecte).

Le chirurgien procède à l’injection d’un produit fluide dans l’épaisseur de la peau ou dans l’espace sous-cutané dans le but de créer du volume. Pour ce faire, il existe de très nombreux produits disponibles sur le marché, qui peuvent être biodégradables – auquel cas ils se résorberont progressivement et complètement – ou non. Dans ce cas, ils persisteront in situ pendant plusieurs années, voire indéfiniment.

comblement-en-tunisie-4

Source : coupdepouce.com