La lipoaspiration ou liposuccion

La lipoaspiration ou liposuccion

- Dans Uncategorized
495
images (6)

La lipoaspiration ou liposuccion est l’intervention de référence en ce qui concerne la correction de la silhouette. Elle permet de se débarrasser de tous ces amas de graisse disgracieux qui persistent, malgré les différents régimes alimentaires.

La lipoaspiration ou liposuccion est l’intervention de référence en ce qui concerne la correction de la silhouette. Elle permet de se débarrasser de tous ces amas de graisse disgracieux qui persistent, malgré les différents régimes alimentaires.

liposuccion-tunisie-4

On peut donc ainsi remédier à ces vilains défauts qui s’accumulent sur les hanches, les cuisses, les fesses, le ventre, les genoux, les bras, les chevilles, mais aussi le visage ou le menton. Il est en revanche nécessaire de pratiquer un régime alimentaire en parallèle, car elle ne représente en aucun cas une technique chirurgicale d’amaigrissement.

Afin de procéder à ce type d’intervention, il faut tout abord se soumettre à un bilan pré – opératoire. Celui-ci va permettre de déterminer les zones à traiter, de vérifier l’élasticité de la peau et ses possibilités de rétractation, conditions fondamentales pour un résultat satisfaisant et de qualité. En complément une visite avec l’anesthésiste, des examens généraux et une mammographie, seront pratiqués afin de déceler d’éventuelles contre-indications. L’intervention est le plus souvent pratiquée sous anesthésie générale. Si les zones à traiter sont limitées, dans ce cas une anesthésie locale peut être envisageable. Il s’agit d’aspirer les cellules graisseuses avec une canule de petit diamètre (environ 5 mm), que l’on introduit par une très petite incision. La cicatrice laissée par cette incision sera quasiment invisible. Le séjour en clinique durera 24 heures maximum, et un vêtement compressif de style panty ou ceinture, devra être porté pendant quelques semaines (4 à 6 en général). Les suites opératoires sont donc peu douloureuses, les traces de l’opération (tel que oedème ou ecchymose) disparaissent en 2 à 3 semaines. On peut reprendre une activité normale après quelques jours et une activité sportive après 3 semaines. Les résultats seront visibles après 3 à 6 mois lorsque la peau sera complètement remise de l’opération. Les résultats sont définitifs, car la graisse et les cellules graisseuses qui la fixe sont enlevées. Ce qui signifie que la zone traitée aura un potentiel de stockage de graisse moins important, et si du poids est repris par la suite, celui-ci va se répartir différemment et donc de manière plus harmonieuse. Seul l’aspect peau d’orange vient ternir le tableau, car la liposuccion ne corrige pas un manque d’élasticité de la peau, et donc l’aspect peau d’orange pourra encore être visible après une opération.

liposuccion-tunisie-8

Même si cette intervention peut surprendre par la légèreté de ses contraintes opératoires et post – opératoires, celle-ci reste tout de même une intervention chirurgicale avec une anesthésie et n’est donc pas anodine. Il est donc important d’être sûr de sa décision avant de se lancer. Cette intervention doit être réalisée dans un vrai bloc opératoire et par un vrai médecin, car les conséquences d’une liposuccion effectuée dans de mauvaises conditions, ne seront quant à elles pas banales pour votre santé.

Source: feminimix.com

A propos de l'auteur