La micro greffe

La micro greffe

- Dans GREFFE DE CHEVEUX
499
418c5073-946d-486e-8ca1-33c21c1f375d-1200

La micro greffe fait partie des nouvelles techniques de la chirurgie esthétique pour remédier à la calvitie. C’est un nouveau souffle dans le monde de l’esthétique.

La micro greffe, une chirurgie efficace

Plusieurs cas traités ont permis de vérifier son extrême efficacité. Cette notoriété atteint maintenant une dimension planétaire. Toutefois, l’application de la technique de micro greffe exige une intervention minutieuse et beaucoup d’expériences de la part de l’équipe de chirurgiens. Très couteuse, la micro greffe constitue une chirurgie de luxe. Tout le monde ne peut y avoir facilement accès.

La technique de la micro greffe repose sur la redistribution du capital capillaire vers les zones dégarnies de la tête. L’intervention chirurgicale consiste à prélever des greffons composés de 1 à 4 cheveux situés à l’arrière de la tête et sur le pourtour des oreilles, avec leurs bulbes et à les greffer sur les parties chauves. En fait, les greffons sont déplacés vivants et continueront leur croissance comme s’ils étaient restés à leur place initiale. Les cheveux ont l’avantage de ne pas être affectés par les facteurs génétiques responsables de la chute des cheveux au niveau du front et de la tonsure.

greffe-de-cheveux-tunisie-3

Les avantages de la micro greffe

La micro greffe présente l’avantage de dissimuler les cicatrices. Contrairement aux anciennes interventions chirurgicales qui consistaient en l’implantation de greffons composés de 25 cheveux environ, la micro greffe ne laisse pas de traces apparentes. Si les interventions ont été préalablement précédées de la prise de toutes les précautions nécessaires, les résultats seront satisfaisants. Les personnes soignées redécouvriront leur chevelure initiale. Il n’y a pas de quoi s’alarmer si les cheveux greffés tombent, en fait, ils sont en phase d’acclimatation et de cicatrisation. Cette période passée, la chevelure retrouvera ses caractéristiques initiales, notamment la couleur et la souplesse. Mais le plus grand avantage serait l’oubli des soucis et des complexes liés à l’alopécie. De plus, il n’y aurait plus de crainte sur une nouvelle chute de cheveux.

greffe-de-cheveux-tunisie-2

Ce qu’il faut tenir compte pour avoir de bons résultats avec une micro greffe

Pour assurer la perfection et la qualité des opérations chirurgicales, il importe d’analyser tous les paramètres en cause la chute de cheveux anormale de la personne concernée. Il y a lieu d’entreprendre une analyse de son environnement génétique, de ses antécédents familiaux et des éventuelles agressions extérieures subies. Les interventions doivent considérer l’évolution probable de la perte de cheveux. Il faut intervenir immédiatement dès l’apparition des premiers symptômes d’alopécie. Le choix des chirurgiens doit faire l’objet d’une décision objective, menée après consultation de spécialistes.

greffe-de-cheveux-tunisie-1

Source: feminimix.com

A propos de l'auteur