La rhinoplastie : l’opération qui séduit les femmes

La rhinoplastie : l’opération qui séduit les femmes

- Dans CHIRURGIE DU VISAGE
418
rhinoplastie

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique ou de chirurgie réparatrice, qui permet de reconstruire ou de modifier la forme du nez. Elle peut être nécessaire après un grave accident. Mais cette opération, qui est l’une des plus courantes dans la chirurgie esthétique, est très souvent réalisée chez des personnes qui ne sont pas satisfaites de leur nez.

Certaines individus sont très complexés par leur nez, notamment pendant l’adolescence, et le restent jusqu’à l’âge adulte. Il est vrai qu’un nez disgracieux peut gâcher les traits d’un visage. Se situant au centre de la figure, il peut être responsable de sa dysharmonie. Il est d’ailleurs fréquent qu’après une opération, de jolis yeux ou une jolie bouche se remarque davantage.

rhinoplastie-tunisie-2

Le rhinoplastie : une opération qui se réfléchit

Il est important de comprendre que la rhinoplastie n’est pas une opération anodine. Il s’agit donc pour le patient d’être certain qu’il en a réellement besoin.

D’une manière générale, il n’est pas recommandé de réaliser une rhinoplastie sur un individu de moins de 18 ans, car à cet âge-là, la forme du nez n’est pas définitive. De même, la rhinoplastie est déconseillée sur une personne de plus de 40 ans, qui pourrait être gênée par un changement trop brutal, après avoir eu le même visage pendant des décennies.

Les chirurgiens esthétiques sont donc très attentifs à l’âge et aux motivations de leurs patients avant de réaliser une rhinoplastie.

rhinoplastie-tunisie-1

La rhinoplastie : l’acte et ses conséquences

La rhinoplastie n’est pas un acte anodin, psychologiquement, médicalement et financièrement. Le patient subit cette opération, de deux heures environ, sous anesthésie générale, avec toutes les précautions et les risques que cela implique.

Après l’acte chirurgical, le convalescent conserve un plâtre ou un bandage sur le nez pendant deux semaines, et ne peut respirer que par la bouche (les fosses nasales étant obstruées par des croutes, qu’il faut éliminer avec un produit à appliquer quotidiennement). Cette opération est très douloureuse. Le patient est sous médicaments pendant un mois environ afin d’éviter les infections et de favoriser la cicatrisation.

Après le retrait du pansement, le nez est encore très gonflé. Même si un changement positif est immédiatement visible, il faudra attendre de trois à six mois pour voir apparaître le résultat définitif.

Source:

femmezine.fr