LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU VISAGE : LA FIN D’UN TABOU

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU VISAGE : LA FIN D’UN TABOU

- Dans CHIRURGIE DU VISAGE
584
blepharoplastie-lifting-paupieres

De nombreuses femmes se posent aujourd’hui la question de la chirurgie esthétique du visage. En effet, les méthodes sont plus douces, les chirurgiens plus aguerris et les résultats de plus en plus probants. Il y a donc une avancée majeure dans ce domaine poussant chacune (et chacun) à s’interroger sur la possibilité de franchir le cap.


Une optimisation en douceur

L’époque où les stars du cinéma ou de la chanson étaient les seules à bénéficier de chirurgie esthétique est révolue. Madame Tout-le-Monde peut désormais s’accorder le droit de dire oui à une peau plus lisse ou à des paupières moins tombantes. Les complexes physiques sont multiples, spécialement sur le visage, partie que l’on expose jour après jour à toutes et tous. Entre des problèmes d’ovale du visage, de double menton, de nez trop long ou trop épaté ou encore de lèvres pas assez pulpeuses, les cas que la chirurgie esthétique répare sont nombreux. Tous ces soucis faisant que l’image que l’on a de soi-même peut être négative peuvent être réparés en quelques jours voire quelques heures pour les menues opérations nécessitant seulement de la chirurgie ambulatoire. Il en va ainsi pour la plupart des opérations concernant la chirurgie du regard, partie fondamentale du visage qui se doit d’être parfois remodelée les années passant.

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

blepharoplastie-tunisie-3blepharoplastie-tunisie-5

Sous ce terme alambiqué se cache une simple opération ayant trait à vos yeux afin de les soulager des amas de graisse situés dans les paupières dans le but de redonner force et vitalité à votre regard. Les paupières restent la partie du corps où la peau est la plus fine. Via la blépharoplastie, toutes les petites couches de graisse s’étant accumulées avec le temps vous seront enlevées et votre regard s’en trouvera rajeuni de façon flagrante. Les paupières inférieures et supérieures sont généralement opérées de concert pour que le résultat bénéficie d’une parfaite harmonie. Cette partie de la chirurgie du regard se démocratise pleinement et les résultats sont propices à la satisfaction. Les prémices à une telle opération restent simples à savoir une visite médicale et un simple bilan ophtalmologique suffiront à assurer que la chirurgie n’est pas malvenue pour une raison X ou Y. Il faudra vous assurer ensuite de vous adresser à un spécialiste reconnu dans son domaine. Par exemple, une blépharoplastie par le Dr Hayot sera gage de qualité eu égard à ses vingt années d’expérience. L’opération se déroulera sous anesthésie locale et ne développera que rarement des complications par la suite. Les yeux seront ensuite gonflés et peuvent présenter des ecchymoses légères durant une petite dizaine de jours. Une fois l’opération digérée par votre organisme, votre regard abandonnera sa tristesse récupérée au fil des années pour retrouver un éclat que vous pensiez perdu pour toujours. Une telle opération, administrée par un professionnel, nécessite peu de risques et peut vous enlever plusieurs années de complexes divers. La chirurgie du regard apportera une nouvelle vitalité à votre vie personnelle.
Source
leuromag.fr