implants pectoraux: une solution pour les hommes dont les muscles pectoraux sont faiblement développés

implants pectoraux: une solution pour les hommes dont les muscles pectoraux sont faiblement développés

- Dans CHIRURGIE DES SEINS
362
implants pectoraux en Tunisie - Chirurgiepro

La pose des implants pectoraux est une intervention de chirurgie esthétique qui peut convenir pour des hommes jeunes qui ont des pectoraux faiblement développés qui désirent avoir davantage de volume pectoral, pour ceux d’âge mûr dont la poitrine s’est relâchée, pour ceux qui ne disposent pas assez de réserves de graisse pour un lipoffing , ou pour les hommes avec des malformations congénitales musculaires.

La pose des implants peut se fait sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation, ou sous hypnotiques qui provoquent un sommeil artificiel en clinique de jour.
L’intervention dure 1h30.

Les prothèses  se présentent sous la forme d’une enveloppe remplie de silicone ferme qui évite toute fuite, dont la forme anatomique et la taille  sont adaptées à la morphologie  et au souhait de la personne pour donner un résultat naturel. Vous pourrez choisir votre prothèse avec le chirurgien.

Pour placer l’implant  au-dessus des côtes et sous le muscle Grand Pectoral, le chirurgien peut pratiquer une incision verticale de 5 cms cachée dans le creux axillaire qui correspond à la zone creuse  située  entre le bras et la paroi thoracique.  Pour obtenir une incision la plus petite possible, certains chirurgiens procèdent par endoscopie : ils utilisent de très fins instruments. Parfois une  deuxième incision est nécessaire près de l’aréole.
Après la fermeture avec du fil résorbable, aucun drain n’est posé seulement un pansement compressif.

Quelles sont les suites opératoires?

Elles sont douloureuses si on ne respecte pas les consignes strictement. Repos pendant 5 jours et prise du traitement antalgique préventif systématiquement.

Conduite automobile interdite 10 jours.

Sport mettant en jeu la ceinture scapulaire prohibé 2 mois.

En conclusion

Opération simple et très efficace. L’implant est durable, fait d’un gel très cohésif et très stable dans le temps, il n’y a pas d’obligation à le changer. En revanche, une surveillance tous les 2 ans est obligatoire.

 Source

e-sante.fr