Le lipofilling mammaire : une chirurgie réparatrice du sein

Le lipofilling mammaire : une chirurgie réparatrice du sein

- Dans CHIRURGIE DES SEINS
447
augmentation10

Le lipofilling mammaire n’est pas seulement une chirurgie esthétique qui permet de donner plus de volume aux seins.

Aujourd’hui, le lipofilling mammaire est aussi de plus en plus pratiqué pour aider les femmes souffrant d’un cancer du sein à retrouver leur confiance en soin en permettant la reconstruction du sein malade.

En effet, cette technique de chirurgie esthétique autre fois exclusivement réservée aux femmes souhaitant prendre un bonnet ou deux de plus est aujourd’hui proposée aux femmes ayant subies une mammectomie.

Le lipofilling mammaire est une intervention en deux étapes distinctes mais complémentaires. Le médecin va tout d’abord prélever de la graisse là où la patiente en a en trop.

augmentation-mammaire-tunisie-25

Avec cette technique, aucun rejet n’est possible car il n’y a pas de corps étranger injecté au niveau des seins car cette graisse qui sera purifiée va être réinjectée au niveau des seins pour leur donner galbe, forme et volume.

Autre point positif, le prélèvement de graisse permet aux patientes d’affiner leur silhouette si celle-ci est prélevée à partir des fesses, cuisses ou du ventre.

Pratiquée sous anesthésie générale, le lipofilling mammaire provoque des douleurs moyennes alors qu’il suffit de prendre des anti-douleurs pour estomper le sentiment de douleurs.

En plus, il n’existe aucune contre-indication en ce qui concerne l’allaitement ou de futures grossesses.

augmentation-mammaire-tunisie-30

Vu que la graisse peut se résorber, il est possible d’avoir besoin de recourir à deux ou trois autres lipofilling des seins pour obtenir un résultat satisfaisant.

Cette technique de chirurgie esthétique permet aux femmes atteintes d’un cancer de renouer avec leur féminité et poursuivre leur combat contre le cancer sans avoir à renoncer à leurs attributs féminins.

Source

crpce.com

 

A propos de l'auteur