La chirurgie esthétique des cuisses

La chirurgie esthétique des cuisses

- Dans CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
398
images (1)

Il existe de nombreuses opérations en chirurgie esthétique. Dans cet article est évoqué le lifting des cuisses ou cruroplastie.

1. Qu’est-ce que le lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses, appelé aussi cruroplastie, est une intervention chirurgicale qui peut être réalisée dans les cas des relâchements cutanés des cuisses en raison du vieillissement cutané ou d’amaigrissements importants après une obésité ou une grossesse. Ainsi, ce type d’intervention s’adresse aux personnes ayant un excès cutané et graisseux de la face interne des cuisses et permet de retendre la peau de cette zone des cuisses ainsi que de retirer une partie de la peau excédentaire et/où abîmée. Le lifting des cuisses est la plupart du temps associé à une lipoaspiration des cuisses ou de la face interne des genoux et il n’est efficace que s’il est réalisé dans certaines règles quant à la localisation de la cicatrice.
lifting-des-cuisses-tunisie-2

 Quel est le principe du lifting de cuisses ?
Le lifting des cuisses est une chirurgie esthétique des cuisses ou une chirurgie réparatrice des cuisses. Elle consiste à retendre la peau des cuisses relâchée avec l’âge ou après un amaigrissement.

 Quelle est la durée d’un lifting de cuisses ?
Elle est variable en fonction des gestes à réaliser, environ 2h.

 Quelle est la durée du séjour à la clinique pour un lifting de cuisses ?
1 nuit ou 2 nuits

 Quel type d’anesthésie pour un lifting de cuisses ?
Pour un lifting des cuisses, l’intervention a lieu sous anesthésie générale.

 Est-ce que le lifting de cuisses est douloureux ?
Le lifting des cuisses est une intervention peu douloureuse. En cas de liposuccion des cuisses associée, l’intervention peut être plus douloureuse et des antalgiques appropriés sont alors prescrits. Dans la majorité des cas des antalgiques simples sont suffisants. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

 Quelles sont les cicatrices d’un lifting de cuisses ?
Le lifting des cuisses nécessite une cicatrice dans le pli de la racine de la cuisse. Une cicatrice verticale à la partie interne de la cuisse peut également être nécessaire.

Faut-il un porter un panty après un lifting de cuisses ?
Après un lifting de cuisses, le port d’un panty peut être utile, en particulier lors du premier mois post opératoire.

lifting-des-cuisses-tunisie-1

Les suites opératoires d’un lifting des cuisses

Après l’hospitalisation, des antalgiques simples et des antibiotiques sont prescrits au patient, ainsi que des anticoagulants à prendre pendant 15 jours par mesure de prévention des phlébites. Le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale modérément douloureuse, malgré la disposition des cicatrices, d’où les antalgiques. Un œdème ou des ecchymoses peuvent également apparaître mais se résorberont totalement avec le temps, tout comme les fils qui, s’ils ne sont pas résorbables, seront retirés 15 à 20 jours plus tard. En outre, les faces internes des cuisses peuvent faire l’objet de fourmillements et de sensations étranges durant quelques mois, mais elles se dissiperont spontanément. Quant aux résultats, elles sont visibles à 70 % après l’intervention chirurgicale et l’œdème résiduel se résorbe après environ trois mois. Après l’intervention de lifting des cuisses, un suivi postopératoire est nécessaire. Ainsi, deux consultations de contrôles doivent être réalisées de 10ème et le 21ème jour après l’intervention, et s’échelonneront ensuite sur six mois. La contention est également nécessaire après un lifting des cuisses et elle s’effectue à l’aide d’un panty élastique spécialisé que le patient devra porter environ 10 à 15 jours. Il faut noter qu’un arrêt de travail de quelques jours est nécessaire après une cruroplastie et que toute activité sportive, même douce, est contre-indiquée pendant au moins 6 semaines. Les mouvements obligeant une mobilité avec amplitude importante des cuisses sont également à prohiber.
Source
toutlocal.fr