Comment se déroule un traitement au Botox ?

Comment se déroule un traitement au Botox ?

- Dans MÉDECINE ESTHÉTIQUE
491
images

Vos copines ne cessent de vous vanter les bienfaits du Botox. Vous voulez tenter l’expérience depuis longtemps, mais vous hésitez un peu :  Comment ça se déroule ? Y-a-t-il des effets secondaires ?

 

Pour commencer, sachez d’abord que les séances d’injection de Botox ne se font pas dans tous les instituts de beauté. Renseignez-vous du côté des établissements qui proposent des services comme l’épilation définitive ou le maquillage permanent. Cependant, les meilleurs endroits pour suivre un traitement au Botox sont encore les cliniques qui pratiquent la chirurgie esthétique. En ces lieux, vous aurez au moins l’assurance d’être entre de bonnes mains, c’est-à-dire entre de vrais professionnels.

injection-botox-tunisie-3

Séances d’injection de Botox

Un traitement au Botox s’étale généralement sur une ou deux séances. La première, est une séance d’information où l’on vous briffe sur la nature du produit injecté, les indications et contre-indications, le prix… Le praticien devra normalement rassurer le patient sur ses craintes et peur, sans pour autant le bousculer. Il devra laisser à celui-ci la décision de suivre le traitement ou pas. Une entente au préalable devra être signée entre les deux parties. L’injection se fait dans la plupart des cas sans anesthésie, excepté pour les personnes qui sont très sensibles aux douleurs. Une pommade anesthésique est appliquée une heure avant l’opération. La dernière séance se tient normalement deux à trois semaines après la première injection.

injection-botox-tunisie-1

Le botox a-t-il des effets secondaires ?

Utilisé depuis une quinzaine d’année dans les interventions esthétiques, le botox est sans danger à partir du moment où il est administré dans une clinique par un praticien d’expérience. Ses effets secondaires sont presque inexistants, cependant quelques effets indésirables seront ressentis dès le premier jour de son injection. Mais rassurez-vous, ils ne seront que passager et sans aucune gravité. Quelques précautions seront toutefois à prendre après une injection de Botox : Evitez de masser ou de malaxer la zone traitée. Il est préférable de rester debout qu’allongée : il ne faut pas que votre tête soit orientée vers le bas. Enfin, il est déconseillé de prendre l’avion dans les trois heures qui suivent l’injection.

injection-botox-tunisie-5

Source 

guide-esthetique.com

A propos de l'auteur