LE DÉROULEMENT DE LA BLÉPHAROPLASTIE

LE DÉROULEMENT DE LA BLÉPHAROPLASTIE

- Dans CHIRURGIE DU VISAGE
446
blépharoplastie en tunisie

La fonction première de la paupière est de protéger l’œil. Outrepassant cette fonction, nos cultures investissent cette zone d’une dimension identitaire forte à tel point que c’est un « lieu » important du maquillage et que des paupières en mauvais état induisent immédiatement une perception négative de la personne.

La blépharoplastie se propose donc d’améliorer l’aspect des paupières dans un but esthétique et par ricochet d’améliorer l’image de soi du patient.

blepharoplastie-tunisie-2

Les indications

  • Excès cutanés des paupières supérieures ou inférieures.
  • Poches graisseuses dues à un amenuisement de la tonicité du sphincter de fermeture de la paupière haute, hernies graisseuses au niveau de la paupière basse.
  • Cernes.

La technique

PAUPIÈRES SUPÉRIEURES

Incisions cutanées à l’angle de l’œil au niveau de la patte d’oie.

blepharoplastie-tunisie-5

PAUPIÈRES INFÉRIEURES

Incisions à 1 ou 2 mn sous les cils.

HERNIES GRAISSEUSES

Le traitement des poches sous les yeux est réalisé par une incision transconjonctivale, c’est-à-dire à l’intérieur de la paupière inférieure.

Remarques complémentaires sur l’intervention blepharoplastie

L’incision transconjonctivale est justifiée lorsqu’il n’y a pas d’indication cutanée, c’est-à-dire d’affaissement de la peau.

la blépharoplastie est une intervention de correction des disgrâces de la paupière, c’est-à-dire de l’aspect du regard. Il arrive donc qu’en soi, elle ne suffise pas et qu’elle soit associée à un autre acte esthétique sur le visage comme le lifting temporal.

blepharoplastie-tunisie-3

Le résultat

Le résultat est définitif sous 3 à 4 mois

Source

multiesthetique.fr

A propos de l'auteur