Lipofilling ou injection de graisse

Lipofilling ou injection de graisse

- Dans MÉDECINE ESTHÉTIQUE
534
lipofilling-facial

Le lipofilling se réalise sous anesthésie locale en séjour ambulatoire.

Le chirurgien extrait à la seringue avec une canule adaptée la quantité de graisse dont il a besoin sur une zone du corps où elle est en excès. Ensuite, il la réinjecte immédiatement sur la partie à traiter avec le lipofilling.

Cette technique conserve les cellules graisseuses dans leur liquide d’origine qui les protège et augmente leurs chances de survie au moment du transfert. La greffe de graisse prend uniquement pour les cellules restées vivantes tandis que les cellules détruites se résorbent dans les 3 à 6 mois qui suivent la séance de lipofilling. En général, la quantité de graisse diminue de 30 à 60% selon les cas. C’est pourquoi, le chirurgien injecte de la graisse en quantité suffisante pour que le résultat soit satisfaisant dès la 1ère séance.

lipofilling-fesses-tunisie-4

Il faut en moyenne 1 à 2 séances pour le visage et 3 séances pour le corps. Chacune doit être espacée de 3 mois pour obtenir le résultat définitif.

Lipofilling du visage

Le lipofilling permet de combler les rides et de redonner du volume au visage. C’est vraiment une indication idéale car le visage nécessite peu de graisse et même les personnes minces peuvent y recourir avec de très bons résultats.

lipofilling du visage en tunisie

 

Lipofilling du corps

Le lipofilling du corps permet de sculpter la poitrine, les fesses, les hanches, les mollets, etc. Il faut un volume de graisse relativement important selon les zones traitées et donc une zone donneuse suffisante. Les personnes très minces ne pourront pas faire un lipofilling du corps. Par ailleurs, comme le chirurgien réinjecte généralement maximum 500g à chaque séance, l’augmentation de volume reste modérée.

Le lipofilling du corps permet également d’élargir le diamètre du pénis, de gonfler les lèvres vaginales lorsqu’elles sont trop fines ou de faire un rajeunissement vaginal.

augmentation-mammaire-tunisie-30

Suites Lipofilling

Ecchymoses et léger œdème pendant 1 semaine. Reprise immédiate des activités.

Résultat Lipofilling

Le résultat du lipofilling est visible dès la 2ème semaine. Il est définitif pour la greffe de graisse qui a pris.

Source

canalvie.fr

A propos de l'auteur