CHIRURGIE ESTHETIQUE – TRAITEMENTS ANTI-AGE

CHIRURGIE ESTHETIQUE – TRAITEMENTS ANTI-AGE

- Dans CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
897
téléchargement

LE LIFTING:

Le but de cette opération est de traiter le relâchement des muscles et de la peau du visage (tempes, sourcils, joues, bajoues, ovale du visage) et du cou, et de leur redonner du galbe. Il s’agit de retendre peau et muscles faciaux en recherchant un effet de rajeuni naturel, tout en conservant l’expression du visage.

 

L’intervention dure de 2 à 3 heures et 24 à 28 heures d’hospitalisaiton sont à prévoir. Le chirurgien commence par retendre les muscles en question, avant de draper la peau par dessus. Les cicatrices sont cachées dans la nuque, et au niveau des oreilles, presque totalement invisibles.

Après l’opération, on peut constater l’apparition d’ecchymoses et d’oedemes, ainsi qu’un ressenti de tension désagréable chez le patient, ainsi qu’une perte de sensibilité des oreilles, pouvant durer entre 1 et 2 mois.

La très grande majorité des interventions se passent sans complications. Néanmoins, on fait parfois état d’hématomes, de nécrose cutanée, d’une mauvaise cicatrisation voire d’une légère paralysie faciale; symptômes qui s’estompent la plupart du temps complètement après quelques mois.

lifting-visage-tunisie-3lifting-visage-tunisie-4

  • Lifting fronto-temporal:

Il s’agit de rendre à la partie supérieure du visage un aspect plus jeune, en agissant sur les pattes d’oies, l’affaissement des sourcils et du front, et en atténuant les rides du front et d’entre les sourcils, ainsi que des paupières supérieures.

Cette opération suit le même principe que le lifting cervico-facial, mais son ampleur est réduite. Il s’agit de retendre peau et muscles du front et des tempes en pratiquant uniquement des petites incisions d’environ 1cm qui seront cachées dans le cuir chevelu. Elle se pratique en ambulatoire, et dure de 45 à 90 minutes.

Le lifting fronto-temporal doit être suivi du port d’un pansement entre le premier et le troisième jour suivant l’intervention chirurgicale, et les agrafes sont retirées après une semaine ou deux. Des suites de l’opération, on constate l’apparition d’oedèmes et d’ecchymoses, pouvant subsister jusqu’à une quinzaine voire une vingtaine de jours, ainsi que des sensations de tiraillement et d’incofort de la zone traitée. Le résultat final est visible après 6 mois en moyenne, une fois la souplesse des tissus retrouvée.

 

Comme le lifting cervico facial, il s’agit d’un acte qui n’est pas suivi de complications la plupart du temps, même si l’on constate dans certains cas une mauvaise réaction ou cicatrisation des tissus, de la nécrose cutanée ou des chutes de cheveux.

 

Le botox:

Conçue pour atténuer les rides d’expression, la toxine botunilique est injectée sous la peau du visage des patientes par des aiguilles très fines. Le procédé est presque indolore, et se fait sans aucune anesthésie. En les paralysant, il empêche certains muscles du visage de se contracter et de causer des rides. Il donne au visage un aspect détendu et serein. Le botox est majoritairement utilisé pour combattre la ride du lion et les pattes d’oies, ainsi que les rides frontales.

 

On peut constater son effet entre le 3ème et le 5ème jour suivant l’injection, et les résultats sont visibles pendant 4 à 6 mois. L’utilisation de botox est déconseillée chez les femmes enceintes, et chez les personnes sous traitements médicamenteux.

 

Parfois, avoir recours à des techniques chirurgicales n’est pas nécessaire pour améliorer l’aspect de la peau. Quand il s’agit d’atténuer des petites ridules, le laser, l’abrasion ou le peeling suffisent. Il faut toujours commencer par les procédés les plus simples, et aller vers les plus compliquées: même avant le peeling, il y a des applications de pommades aux acides de fruits qui redonnent un coup d’éclat au visage.

injection-botox-tunisie-5injection-botox-tunisie-4

 

LES INJECTIONS:

Elles permettent de combler les creux causés par les rides, notamment au niveau des sillons nasogéniens, des contours de la bouche ou du menton. Les injections, faites d’acide hyaluronique ou de collagène, ont un effet immédiat, qui reste visible pendant une durée pouvant aller de six mois à une année. Cette technique risque de causer l’apparition de rougeurs, d’hématomes, et peut être à l’origine de réactions allergiques au produit choisi.

Les traitements anti-âge ne sont pas pris en charge par les caisses d’assurance, car ils sont considérés comme ayant un but uniquement esthétique et non fonctionnel.

comblement-en-tunisie-4

Source

vaudfamille.ch