CHIRURGIE ESTHÉTIQUE: CORRECTION DU NEZ

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE: CORRECTION DU NEZ

- Dans CHIRURGIE DU VISAGE
461
rhinoplastie en Tunisie

La rhinoplastie est certainement une des opérations de chirurgie esthétique les plus sollicitées . Nez trop long, trop large, crochu ou bossu… Cette opération de chirurgie du nez permet de rectifier ces petites imperfections parfois sources de grands complexes.

Lorsqu’il pratique une rhinoplastie, le chirurgien commence par définir avec son patient la façon dont son nez pourra être modifié pour s’intégrer à son visage de façon à conserver son harmonie. Il est possible de faire une simulation du résultat par morphing sur ordinateur.

L’opération peut se faire dès la fin de la croissance osseuse, pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles, comme une obstruction respiratoire.

rhinoplastie-tunisie-1 (1) rhinoplastie-tunisie

La rhinoplastie se fait généralement sous anesthésie locale, l’intervention durant en moyenne d’une à deux heures. Il s’agit de modifier depuis l’intérieur du nez la forme des os et des cartilages qui font sa forme. Après l’opération, il est nécessaire de porter une attelle pendant quatre à dix jours. Le résultat définitif est visible dès deux à trois mois après l’acte chirurgical.

 

La rhinoplastie n’est remboursée par l’assurance maladie que dans le cas où elle sert à corriger un problème respiratoire fonctionnel chez le patient.

Source:

vaudfamille.ch