Blépharoplastie – Chirurgie esthétique des paupières

Blépharoplastie – Chirurgie esthétique des paupières

- Dans SOINS DES YEUX
454
blepharoplastie_tunisie

Yeux qui tombent, poches, rides : avec le temps, le regard se fane. Élément essentiel du visage, il trahit alors le nombre des années. Heureusement des solutions de chirurgie esthétiques existent : à chaque problème sa technique. Le tour de la question, pour retrouver un regard vif et jeune.

Un lifting des paupières peut être nécessaire lorsque les paupières tombent et altèrent la vision. Cet acte de chirurgie esthétique se réalise sur les conseils d’un médecin.
blepharoplastie-tunisie-5
Les paupières protègent les yeux des objets étrangers et permettent de maintenir l’humidité oculaire. Toutefois, les effets du vieillissement, l’exposition aux facteurs environnementaux et une prédisposition génétique peuvent diminuer l’apparence esthétique des yeux et parfois affecter la vision. Un lifting des paupières, ou blépharoplastie, est une intervention chirurgicale pouvant réduire une partie des problèmes qui apparaissent sur les paupières supérieures et inférieures.

Les minuscules incisions d’un lifting des paupières peuvent être dissimulées dans le pli naturel de la paupière supérieure et directement sous les cils de la paupière inférieure; parfois, elles peuvent être dissimulées dans la paupière inférieure elle-même. À l’aide de ces incisions, on peut enlever la graisse et, si besoin est, la peau excédentaire. Puis, la peau est tirée et les incisions sont refermées. Il existe plusieurs complications potentielles associées à cette intervention, dont il faut parler avec un médecin avant la chirurgie

blepharoplastie-tunisie-4

Une intervention de blépharoplastie  est une intervention légère qui dure entre 30 et 40 minute et qui se déroule sous anesthésie locale et avec quelques heures d’hospitalisation dans la clinique ; il n’y a pas de pansement et les petits-fils sont à retirer au bout de quelques jours après l’intervention.

Source

sante-medecine.journaldesfemmes.com

A propos de l'auteur