Lifting des cuisses

Lifting des cuisses

- Dans CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
409
lifting-cuisses_261888_1425992941

Le lifting crural, appelé aussi cruroplastie, ou encore lifting de la face interne de la cuisse est une intervention qui consiste en une remise en tension de la peau des cuisses lorsqu’elle est relâchée, le plus souvent associée à une liposuccion lorsqu’il existe un excès graisseux résiduel.

lifting-des-cuisses-tunisie-2

Avant l’intervention

Vos examens médicaux

Entre une semaine et un mois avant votre intervention, il vous faudra prendre rendez vous avec un laboratoire d’analyses médicales afin d’effectuer un bilan pré-opératoire complet. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. Signalez toute prise médicamenteuse. Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger, boire, ni fumer) 8 heures avant l’intervention.

La préparation à l’intervention

Vous serez conduit(e) à la clinique la veille de l’intervention, le temps de vous installer dans votre chambre, de vous doucher si besoin est, et de rencontrer l’équipe médicale : votre chirurgien, le médecin anesthésiste, et tout le personnel paramédical. L’intervention aura lieu le lendemain matin. Le plus souvent, la veille de l’intervention, les infirmières administrent une prémédication sous forme d’un léger calmant, pour permettre aux patientes un peu anxieuses d’attendre l’opération de façon plus sereine.

Type d’anesthésie

Le lifting des cuisses s’effectue toujours sous anesthésie générale.

Intervention

Le déroulement du lifting des cuisses varie en fonction de la quantité de peau à retirer. Parfois, il suffit d’enlever une partie de la peau de l’intérieur et du devant des cuisses. Le chirurgien pratique alors une incision qui court du pli de l’aine jusqu’au sillon interfessier. Cette intervention laisse une cicatrice en-dessous du maillot. Si vous avez un excès de peau considérable, le chirurgien peut opter pour un lifting cuisse pendant lequel il enlève de la peau et du tissu sous-cutané le long de la cuisse. Cette intervention laisse une cicatrice verticale au niveau de la partie arrière inférieure des cuisses. Ce type  de lifting cuisse peut également corriger des inégalités de la peau, comme la cellulite.

lifting-des-cuisses-tunisie-1

 

Durée de l’intervention

L’intervention du lifting des cuisses dure 1 heure 30.

Après l’intervention

Après cette intervention, la surveillance a lieu d’abord en salle de réveil, puis dans votre chambre. Un panty compressif est mis en place et sera gardé jour et nuit. L’intervention n’est pas très douloureuse, des analgésiques sont prescrits pour la combattre.

Suites opératoires

Pendant les premières quatre semaines suivant l’intervention, vous devez porter le panty spécial. Ce panty soutient la peau et la cicatrice. Au départ, vous pouvez rencontrer des difficultés pour effectuer certaines actions, comme marcher ou vous asseoir. On vous conseille d’éviter de lourds efforts pendant les premières huit semaines. Les cicatrices d’un lifting cuisse s’estompent après une année.

Résultat

Le résultat définitif de l’intervention ne pourra être apprécié que dans un délai de 6 à 12 mois après l’intervention. On observe, le plus souvent, une bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore nettement la morphologie de la cuisse. Les cicatrices sont habituellement discrètes, d’autant qu’elles sont cachées dans un pli naturel.

Source

chirurgiedirect.com