Déroulement d’un lifting des bras

Déroulement d’un lifting des bras

- Dans CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
358
images

Dès la quarantaine, certaines se plaignent d’avoir le bras tout mou, « en drapeau ». Le lifting est-il la solution ? Le lifting du bras redrape les faces postérieure et interne mises à mal par les fluctuations hormonales, les régimes Yo-Yo et les expositions au soleil. « Au fil du temps, la peau se détend d’autant que les muscles qui sous-tendent cette zone sont peu sollicités. Ce problème apparaît plus ou moins tôt, selon la qualité génétique de la peau »

lifting-des-bras-tunisie-4

Le lifting des bras, consiste à retirer l’excès cutané de la face interne des bras, causé par le relâchement de la peau.
Le lifting des bras est souvent associé à la liposuccion des bras qui permet de retirer la graisse localisée en excès par aspiration.
L’objectif est de redonner du galbe aux bras et harmoniser ainsi la silhouette.

L’intervention du lifting des bras est pratiquée sous anesthésie générale, elle dure de 1h à 2h selon la correction. Selon l’importance de l’intervention, l’hospitalisation est de 1 à 2 jours.

Les cicatrices pour le lifting des bras sont cachées à la face interne des bras. Elles peuvent être pratiquées différemment, selon la correction à réaliser :

  • Longitudinale: Les incisions sont situées sur tout le long des faces internes des bras, parfois des aisselles aux coudes en cas d’excès cutané important. Elles sont peu visibles et cachées lorsque les bras sont le long du corps.
  • Axillaire : Les incisions sont situées horizontalement, sous les aisselles. Cette technique n’est recommandée que pour les excès cutanés et graisseux limités. Les cicatrices sont dissimulées dans le creux des aisselles.
  • Combinée : Les incisions sont en forme de T ou de L : une branche courte verticale sur les faces internes des bras et une branche horizontale dans les creux des aisselles. Il s’agit ici d’une association de la technique longitudinale et axillaire pour corriger au mieux l’excédent cutané et/ou graisseux.

lifting-des-bras-tunisie-3

Une liposuccion des bras est souvent associée au lifting des bras en cas d’excès graisseux résiduel.
Une fois les tissus cutanés décollés, les excès cutanés retirés, et la masse graisseuse éventuellement aspirée, la peau est ensuite redrapée au mieux.

Suites opératoires :

Légèrement douloureuses, calmée par des antalgiques. Oedèmes et bleus les premiers jours, gaine de contention pendant 3 semaines

Précautions post-opératoires :

Arrêt de travail d’1 semaine environ et arrêt de toutes activités sportives ou efforts pendant 4 semaines.

Résultats :

Visibles à partir du 2ème mois et définitifs à 1 an.

lifting-des-bras-tunisie-5

Source

marieclaire.fr

A propos de l'auteur