COMMENT ÉLIMINER UN DOUBLE MENTON ?

COMMENT ÉLIMINER UN DOUBLE MENTON ?

- Dans CHIRURGIE DU VISAGE
564
lifting-du-cou

Léger ou prononcé, le double menton est plus ou moins accepté par ceux qui le portent. Peut-on se débarrasser d’un double menton ?

 

Comment se forme le double menton ?

Le double menton résulte d’un double phénomène : une accumulation de graisse et un relâchement cutané.

Le double menton a aussi le pouvoir de vieillir fortement, d’autant plus qu’avec les années qui passent, le bas de la joue tend à descendre vers le cou, ce qui renforce l’aspect double menton.

Mais bonne nouvelle : affiner et retendre cette partie du visage (les joues, le menton et aussi le cou) est possible avec un résultat qui rajeunit.
Pour preuve, si vous faites un régime, la première chose que l’on constate est un affinement de votre visage. Ainsi, très souvent, les gens remarquent que vous avez minci avant même que vous ayez maigri de votre corps parce que votre visage, lui, s’est affiné.

liposuccion-cou-tunisie-2liposuccion-cou-tunisie-1

Comment se débarrasser d’un double menton ?

Le traitement le plus efficace du double menton repose sur la lipoaspiration.

Il s’agit d’aspirer les cellules graisseuses pour les faire disparaître définitivement.
Cette intervention est réalisée par un chirurgien, au bloc opératoire, lequel fait une toute petite incision sur la partie horizontale du menton, bien en dessous, laquelle est donc invisible.

Attention, cette opération ne peut se faire que sur une peau jeune, car elle doit pouvoir bien se rétracter, soit environ jusqu’à l’âge de 35 ans.

Au-delà, on pratique le lifting du bas du visage. On découpe simplement une marge de peau d’un, deux ou trois centimètres.

Ces deux types de traitements sont très efficaces.

liposuccion-cou-tunisie-9

La disparition du double menton est-elle définitive ?

Dans un sens oui, toutes les techniques employées font disparaître définitivement des cellules graisseuses et retendent plus ou moins la peau. En revanche, le vieillissement se poursuit, lequel peut donner lieu à un nouveau double menton au bout de 5 voire une dizaine d’années.

Source

e-sante.fr