Botox : comment fonctionne la toxine botulique ?

Botox : comment fonctionne la toxine botulique ?

- Dans MÉDECINE ESTHÉTIQUE
751
injection de botox en tunisie

Le Botox : rajeunit votre visage en une séance. C’est le produit star de la médecine esthétique. Il vous donnera un vrai coup d’éclat et lissera vos rides pour plusieurs mois.

De plus, il est utilisé en prévention du vieillissement. En Effet, la mise au repos des muscles évite à la cassure dermique de s’aggraver.

Qu’est-ce que le Botox?

Le Botox est dérivé d’une toxine botulimique (clostridium botulinum). Cependant, le Botox est une protéine qui a été purifiée 27 fois pour en arriver au produit que l’on connaît bien, soit le Botox cosmétique ou thérapeutique.

injection-botox-tunisie-5

Combien de temps dure l’effet du Botox ?

L’effet du Botox peut durer entre 5 et 8 mois indépendamment de votre expression faciale. Certains vont contracter beaucoup et d’autres beaucoup moins. Pour ceux qui ont toujours la face en grimace, il faut prévoir qu’il ne durera pas plus de 5 mois. Et pour les plus calmes du visage, l’effet peut aller jusqu’à 8 mois.

Injection Botox: Comment se déroule une séance

Pour avoir une apparence détendue, sereine et reposée, le médecin pratiquera des micro injections. La séance se déroule dans le cabinet médical et dure environ 15 minutes. Après la séance vous pouvez tout de suite retourner au travail.

Aucune préparation particulière n’est nécessaire, mais il est conseillé d’éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires, les jours précédents la séance afin d’éviter les bleus.

Pendant les 2 heures qui suivent, il est recommandé de ne pas faire de sport intensif et de ne pas vous allonger. Evitez de frotter ou de masser les régions traitées pendant les 24 heures qui suivent la séance.

injection-botox-tunisie-2

En effet, le produit est injecté directement dans les muscles concernés et ne doit pas évoluer ailleurs.

Votre résultat apparaîtra 72 heures après le traitement et atteindra son maximum dix jours plus tard. Il traite principalement les « rides du lion », rides verticales situées entre les deux sourcils, les « pattes d’oie » qui encadrent les yeux, et les rides horizontales du front qui s’impriment lorsque l’on hausse les sourcils.

Tout en rajeunissant le visage, le Botox lui donne une apparence détendue, plus sereine et reposée. Il dure quatre mois en moyenne, est réversible et augmente sensiblement sa durée d’action au fil des séances. Généralement, une à deux séances d’entretien par an suffisent à maintenir un bon résultat.

Par ailleurs, les injections sont peu douloureuses et ne nécessitent pas d’anesthésie. Au mieux une pommade anesthésiante sera appliquée pour améliorer le confort du patient. Suite aux injections, des rougeurs, voir quelques ecchymoses temporaires peuvent apparaître.

source:

topsante.fr

A propos de l'auteur