Chirurgie plastique et esthétique chez les hommes:Implants pectoraux

Chirurgie plastique et esthétique chez les hommes:Implants pectoraux

- Dans CHIRURGIE DES SEINS
458
Implant_pectoraux

De nos jours, les femmes ne sont plus les seules à se préoccuper de la taille et de l’apparence de leur poitrine. Les implants pectoraux est une intervention conçue pour les patients qui désirent ajouter plus de forme à la région du torse lorsque d’autres méthodes d’exercice physique, de body-building ou de régimes alimentaires ne produisent pas les résultats désirés. Les hommes qui veulent améliorer l’apparence des muscles pectoraux trouveront en cette intervention une solution très efficace. Le manque de musculature au niveau du torse peut être de provenance génétique ou autre. Tous les ADN ne permettent pas de devenir bodybuilder professionnel, et tout le monde n’a pas le temps et le dévouement nécessaires à l’obtention de muscles pectoraux très développés.

Les muscles pectoraux sont un attribut très important de la silhouette masculine comme les abdominaux et les épaules. Cette intervention apporte volume et définition aux muscles.

Technique chirurgicale

La pose des implants pectoraux  se fait sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation et dure environ 1h30. Les prothèses pectorales sont constituées d’une enveloppe lisse remplie d’un gel de silicone très cohésif. Il existe des formes et des tailles différentes bien adaptées à la morphologie du torse masculin.

Le chirurgien pratique une incision verticale de 5 cm dissimulée dans le creux de l’aisselle. Les cicatrices sont donc invisibles. Le praticien place ensuite l’implant dans une loge sous le muscle grand pectoral. Il réalise ensuite les sutures avec du fil résorbable puis pose un pansement modelant sur le torse. L’augmentation de la poitrine masculine, consiste  à introduire des implants  sous les muscles pectoraux.

Le but de l’opération chirurgicale est de reproduire un thorax ayant une allure naturelle et virile. Les implants restent en place grâce aux muscles pectoraux. La fonction musculaire n’est pas entravée.

L’utilité de cette intervention

Les implants pectoraux  sont utiles pour les hommes dont le développement des pectoraux est faible ou qui n’arrivent pas à développer les muscles de leur torse malgré un maximum d’exercices physiques. L’augmentation de la poitrine masculine est également utile pour les hommes avec des malformations congénitales musculaires.

la forme anatomique, est la plus demandée, elle  donne un résultat très naturel.
les prothèses existent en taille variées leur  surface  est rugueuse, afin de  minimiser le risque de formation de capsule. L’incision se fait à hauteur du creux de l’aisselle L’opération est d’une grande précision et la probabilité de saignement et d’infection réduite au minimum.

Anesthésie

La pose d’implant pectoraux  requiert une anesthésie générale.

Durée d’intervention

Cette opération dure environ 1h.

Hospitalisation

Elle est de 24H.

Postopératoires

Les douleurs sont minimes. Les activités ordinaires peuvent être reprises une semaine plus tard, mais nous vous recommandons de patienter au moins trois semaines avant de reprendre des efforts physiques.

Source 

surgerybeauty.com

A propos de l'auteur