lifting mammaire : remontage des seins qui tombent

lifting mammaire : remontage des seins qui tombent

- Dans CHIRURGIE DES SEINS
311
lifting-des-seins-sans-protheses

 

Le lifting mammaire : quelles indications ?

Le lifting des seins est conseillé en cas de ptôse ou d’affaissement du sein,  dû à une diminution du volume de la glande et une distension de l’enveloppe cutané. Ce phénomène est constaté notamment, suite à un amaigrissement, ou suite à un allaitement.

lifting-des-seins-tunisie-rb-6

Avantages

Réaliser un lifting des seins  permet d’avoir des seins fermes et redressés. Esthétique, la cicatrice fine autour de l’auréole s’estompe au fil des mois. Retrouvez, ainsi, un galbe parfait !

Les différentes incisions du lifting des seins

Le lifting mammaire se fait sous anesthésie générale. L’intervention dure 1h30, en moyenne, et nécessite une hospitalisation de 24 heures.  Le lifting mammaire consiste à :

  • Remettre l’aréole en bonne position ;
  • Façonner et remonter la glande pour améliorer le galbe ;
  • Éliminer l’excès cutané.

Le lifting mammaire nécessite une incision afin de retirer les excès de peau et la repositionner. Les différentes méthodes utilisées pour se faire diffèrent en leurs incisions utilisées pour soulever la peau.

Lifting mammaire standard

Celui-ci utilise une incision en forme de trou de serrure ou d’ancre qui démarre à la base du sein, dans le pli infra-mammaire, et s’étend plus haut autour de l’aréole, ce qui produit une cicatrice en forme d’ancre. Elle est souvent utilisée lorsqu’il s’agit de traiter une ptôse mammaire sévère.

lifting-des-seins-tunisie-pv-1

Incision ronde

Aussi appelée « Benelli lift » ou lifting péri-aréolaire, cette incision-ci est moins invasive que l’incision en forme d’ancre car les incisions se limitent à un cercle autour de l’aréole. Un morceau de peau autour de l’aréole est retiré et la peau environnante est rattachée afin de d’obtenir un lift des seins avec des cicatrices minimes.

Mastopexie verticale

C’est une technique qui résulte en une cicatrice qui démarre autour de l’aréole puis verticalement vers le bas. Cela permet d’éviter l’incision horizontale le long du pli infra-mammaire du lifting mammaire standard.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, nos chirurgiens recommandent parfois de combiner une augmentation mammaire avec un lifting des seins  qui peuvent être réalisés dans un même temps.

Après le lifting mammaire

Il est conseillé d’appliquer des pansements légers en silicone sur les cicatrices. Le port d’un soutien gorge sans armature jour et nuit est apprécié les deux premières semaines. Il faut compter quelques jours de convalescence et au minimum deux mois pour reprendre une activité physique après un lifting des seins  .

lifting-des-seins-tunisie-rb-2

Source

surgerybeauty.com

A propos de l'auteur