Anti-âge : acide hyaluronique, la molécule miracle

Anti-âge : acide hyaluronique, la molécule miracle

- Dans MÉDECINE ESTHÉTIQUE
724
images

L’acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau. Il attire l’eau comme une éponge et contribue ainsi à l’hydratation cutanée.

L’acide hyaluronique en médecine esthétique

Il est utilisé comme implant de comblement parfaitement toléré et résorbable, dans le traitement des rides du visage et du cou depuis plus de 15 ans. En principe, aucun test n’est nécessaire car ce n’est pas une substance allergisante. Aujourd’hui, les bons produits sont très purs et les allergies sont rarissimes.

Les différents laboratoires proposent maintenant de nombreux produits, à des concentrations et des viscosités variables. Ils s’adaptent aussi bien le remodelage des volumes du visage que le lissage des rides fines ou encore la revitalisation cutanée et selon les différents types de peau rencontrés..

comblement-en-tunisie-3

Méthode d’injection

L’injection se fait à l’aide d’une aiguille très fine permettant l’effacement immédiat des rides, sillons et dépressions, sans sur-correction. Le médecin doit savoir varier la profondeur d’implantation du produit  pour obtenir l’effet désiré (lissage d’une ride superficielle, remplissage d’un creux ou d’un sillon). L’expérience du praticien fait toute la différence dans les résultats.

Une séance complémentaire peut être nécessaire au bout de 3 à 6 semaines, surtout s’il s’agit de la première fois que l’on traite la zone.

comblement-en-tunisie-5

Avantages

L’effet est immédiat. Il y a peu ou pas de suites gênantes. Si le médecin est délicat, les bleus sont rares.
L’acide hyaluronique n’est pas allergisant donc il n’y a pas à tester le produit avant la séance d’injections.

source:

topsante.fr

A propos de l'auteur