RÉDUCTION MAMMAIRE POUR LES HOMMES: CE QU’IL FAUT SAVOIR

RÉDUCTION MAMMAIRE POUR LES HOMMES: CE QU’IL FAUT SAVOIR

- Dans CHIRURGIE DES SEINS
345
gynécomastie en tunisie

Une chirurgie de réduction mammaire masculine soigne la gynécomastie (hypertrophie des seins chez les hommes). Ce problème est provoqué par un déséquilibre hormonal qui peut toucher n’importe quel homme, indépendamment de l’âge, de la taille ou du poids. Les patients souffrant de gynécomastie ne peuvent pas y remédier par l’exercice. L’hypertrophie des seins chez l’homme peut également être due à l’obésité.

Certains cas d’hypertrophie des seins chez l’homme peuvent être traités par des méthodes non chirurgicales comme un changement dans le régime alimentaire, l’intensification de l’exercice physique ou la radiothérapie. Cependant, si ces méthodes ne marchent pas, de nombreux patients se dirigent vers l’ablation chirurgicale des seins. L’opération consiste à pratiquer une incision dans la poitrine et retirer du tissu mammaire.

Certains cas de développement de la poitrine chez l’homme peuvent être traités par des procédés non chirurgicaux comme un changement de régime alimentaire, plus d’exercice, ou la radiothérapie. Cependant, lorsque ces méthodes ne fonctionnent pas, de nombreux patients choisissent l’ablation chirurgicale de la poitrine. L’opération consiste à faire une incision dans le sein à ôter du tissu mammaire.

gynecomastie-tunisie-4

RÉDUCTION MAMMAIRE POUR LES HOMMES: AVANT LE TRAITEMENT

Il est conseillé aux patients de consulter un médecin afin de décider du meilleur choix de traitement pour leur problème. Pour les hommes souffrant de gynécomastie due à leur style de vie, la plupart des médecins recommanderont un régime alimentaire et de l’exercice pour remédier à ce problème. Si ces méthodes non chirurgicales ne donnent pas de résultats ou échouent, la chirurgie peut alors être envisagée.

EN QUOI CELA CONSISTE

L’intervention chirurgicale consiste à enlever l’excès de graisse et de tissu glandulaire du sein. Une incision est pratiquée autour du mamelon (l’aréole) et toute la graisse et tissus en excès sont éliminés par liposuccion. S’il n’y a pas beaucoup de graisse à enlever, il est possible que le chirurgien décide de pratiquer une plus grande incision, depuis le mamelon jusqu’au bas du sein et qu’il soit aussi nécessaire de repositionner les mamelons.

gynecomastie-tunisie-3

Anesthésie

Anesthésie générale.

Durée de la procédure

La procédure peut durer de 1 à 2 heures.

Suivi post opératoire

Il est recommandé de se relaxer et de se reposer pendant quelques jours, des drains peuvent être préconisés pour retirer tout le liquide. Le chirurgien prescrit généralement un bandage de compression pour le premier mois, néanmoins les patients peuvent continuer leurs activités habituelles pendant cette période.

Inconfort possible

Après la chirurgie, les patients ressentent généralement des douleurs mineures ou modérées. Les gonflements et les ecchymoses sont des choses normales après la chirurgie et qui disparaitront au bout de quelques semaines.

À SAVOIR À PROPOS DE RÉDUCTION MAMMAIRE POUR LES HOMMES

Non recommandé

Les patients en surcharge pondérale sont susceptibles de réduire la taille de leurs seins avec de l’exercice. L’opération peut ne pas convenir à certains patients souffrant de certains problèmes de santé.

Source:

medigo.com

A propos de l'auteur