Les injections d’acides hyaluronique

Les injections d’acides hyaluronique

- Dans MÉDECINE ESTHÉTIQUE
764
Botox-acide-hyaluronique-Les-injections-sont-elles-efficaces-en-prevention_exact441x300

Si vous n’êtes pas pour les interventions invasives au niveau de votre visage et vous voulez, cependant, gommer toutes ces rides éparpillées, nous vous recommandons vivement les injections d’acide hyaluronique. Vous aurez vraiment des résultats spectaculaires.

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?


L’acide hyaluronique existe naturellement dans notre corps. Son rôle est d’hydrater  notre peau en emmagasinant l’eau (effet éponge).

Les injections d’acide hyaluroniques: quel principe?


Sans anesthésie, ni incisions, il s’agit d’injecter le gel au niveau des rides. Ce gel va, par la suite retenir l’eau et se fusionner avec l’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau ce qui va redonner à la peau son aspect lisse et soyeux.

Il est important de savoir que l’acide hyaluronique est une molécule biodégradable donc il faut répéter les injections pour qu’elles aient les résultats désirés.

comblement-en-tunisie-5

Quelles sont les zones concernées par les injections d’acide hyaluronique ?


Ces injections ciblent principalement le bas du visage:

  •  les sillons nasogéniens (du nez jusqu’aux lèvres)
  • les joues, les pommettes, les bajoues
  • les rides d’amertume
  • les rides horizontales du front
  • les pattes d’oie (rides des coins extérieurs des yeux)
  • Les lèvres

Le traitement n’est pas le même pour tout le monde mais il est adapté à chaque patient à part. Vous avez juste besoin d’un médecin esthétique compétent et expérimenté que vous allez trouvé en Tunisie dans notre clinique partenaire.

Déroulement de la séance


La durée d’une séance varie de 10 à 30 minutes selon le nombre des rides à traiter et les zones concernées. Le médecin esthétique injecte l’acide hyaluronique en profondeur (intradermique).

Vous allez sentir quelques douleurs au cours de la séance mais elles sont, quand même supportables. Tout de même, vous pouvez demander, si c’est possible, de votre médecin de bénéficier d’une anesthésie locale.

comblement-en-tunisie-4

Résultats de l’acide hyaluronique


Vous pouvez apprécier le résultat immédiatement mais le résultat définitif apparaît au bout de 10 jours (temps de rétention de l’acide). Le résultat n’est pas durable vu que la molécule d’acide hyaluronique est résorbable, il est donc nécessaire de répéter les injections après 8 mois.

comblement-en-tunisie-3

Source

topsante.com

A propos de l'auteur