La blépharoplastie pour un regard plus lumineux

La blépharoplastie pour un regard plus lumineux

- Dans SOINS DES YEUX
495
rides-autour-des-yeux

Vous avez le regard triste ? Fatigué ? Sans aucune expression ? Des cernes et des poches envahissent votre contour des yeux ?
La blépharoplastie va vous résoudre le problème et vous rendre le regard plus frais.
C’est une intervention esthétique visant à améliorer l’aspect des paupières en corrigeant les disgrâces existantes comme les poches sous les yeux, les cernes

Qu’est-ce qui peut rendre nécessaire le recours à la blépharoplastie ?

C’est avec l’âge qu’apparaissent certaines imperfections au niveau du contour des yeux comme les paupières tombantes, les poches, l’excédent de peau sur les paupières…d’ailleurs c’est souvent à partir de la quarantaine qu’est effectué ce type d’intervention afin de remédier à tous ces défauts pour un regard plus gai.

blepharoplastie-tunisie-3

En quoi consiste cette intervention ?

Elle a pour rôle d’embellir le regard, de le métamorphoser en retendant la peau, en estompant les cernes et en remontant le coin de l’œil tout en lissant le contour des yeux que ce soit sur les paupières supérieures ou sur les paupières inférieures ou bien sur les quatre paupières simultanément.
La blépharoplastie des paupières supérieures vise à corriger les deux paupières supérieures tombantes pour un regard plus rajeuni en retirant l’excédent de peau et en diminuant l’épaisseur de la couche graisseuse.
La blépharoplastie des paupières inférieures permet de supprimer les poches sous les yeux et d’effacer les cernes pour un regard plus détendu.

blepharoplastie-tunisie-1

Quelles sont ses suites opératoires ?

Le patient effectuera sa sortie de la clinique après 3 jours vu que l’intervention est effectuée sous anesthésie générale ensuite il devra revenir pour se faire enlever les fils de suture entre le 3ème et le 6ème jour après s’être fait opérer, ensuite après une semaine il pourra reprendre une vie normale (travail, sports…).
Quant aux douleurs ressenties, elles sont quasiment inexistantes.
Par ailleurs, si une blépharoplastie est bien réalisée par un chirurgien esthétique compétent aucune complication ne devra avoir lieu hormis les ecchymoses qui finissent rapidement par disparaitre et les œdèmes qui sont des désagréments normaux après chaque intervention esthétique.

Quels en sont les résultats ?

Le résultat est visible immédiatement et définitif après 6 mois, les cicatrices sont invisibles car cachées dans les zones non exposées au regard.
Cette intervention est bénéfique et très avantageuse dans le sens où elle éclaircit le regard, lui donne un air plus jeune et plus frais avec un effet de rajeunissement très apparent.

Source:

guide-esthetique.com