Rhinoplastie : la chirurgie esthétique du nez

Rhinoplastie : la chirurgie esthétique du nez

- Dans CHIRURGIE DU VISAGE
472
rhinoplastie-tunisie-1

La rhinoplastie est la  chirurgie esthétique la plus demandée dans le monde après la liposuccion et l’augmentation mammaire. Il est donc nécessaire de connaître tous les détails qui sont en relation avec cette intervention.

Vous avez un nez trop fin, trop gros ou trop bossu et ça apparaît comme un nez au milieu de figure? Vous n’avez plus rien à craindre, grâce à une rhinoplastie bien faite, vous aurez le nez parfait de vos rêves.

rhinoplastie-tunisie-1

 

Rhinoplastie : quelles indications?

La rhinoplastie est une opération de la chirurgie esthétique ayant pour but de changer la forme disgracieuse du nez. Elle peut être pratiquée à l’âge de 18 ans après la croissance totale du massif osseux.
Vous êtes un bon candidat pour la rhinoplastie , si vous avez:

  • Un nez bossu
  • Un nez imposant
  • Un nez ayant une pointe peu tombante ou trop large
  • Des narines développées
  • Une altération nasale suite à un traumatisme

rhinoplastie-tunisie-2

Déroulement de l’intervention

Cette intervention chirurgicale  dure en moyenne 1h30  sous anesthésie générale et nécessite au maximum 3 nuits d’hospitalisation.
L’intervention est généralement réalisée de l’intérieur des narines. Donc, vous n’aurez pas de cicatrices. Si la modification concerne la pointe du nez, l’incision est pratiquée au niveau de l’extrémité de la cloison qui sépare les deux narines. Cette petite incision s’estompera progressivement.

La rhinoplastie de diminution

Il s’agit d’une intervention de la chirurgie esthétique qui consiste à corriger les nez longs, larges et bossus.
Dans ce cas, le chirurgien esthétique va retirer l’excès osseux et ceci en séparant la peau du cartilage et  l’os. Ensuite, il va repositionner les faces latérales de chaque côté du nez selon la forme désirée par le patient ainsi que les cartilages.

La rhinoplastie d’augmentation

Ce type de rhinoplastie est indiqué pour les nez courts, creusés et sans pointes.
L’augmentation du volume du nez se fait en  effectuant une greffe de cartilage ou de l’os retirés soit du pavillon de l’oreille ou de la cloison du nez.

Suites opératoires

Le rétablissement dépend du type de rhinoplastie et de l’importance de l’intervention. En effet, une convalescence totale nécessite au maximum deux semaines postopératoires.
Vous ne pouvez reprendre vos activités physiques qu’après un mois vu que le nez est encore fragile durant cette période.

Les suites opératoires, généralement, liées à une rhinoplastie sont:

  • Maux de tête
  • Difficultés de respiration
  • hématome passagers (hémorragie au niveau de la zone opérée)
  • infection (nécessite un traitement)
  • douleurs

Résultat

Le résultat souhaité pourrait être apprécié après 2 semaines mais le résultat définitif n’apparaît qu’après 6 mois ou même un mois (après la disparition des cicatrices, des œdèmes et des ecchymoses).

Source

marieclaire.fr