Blépharoplastie – Chirurgie esthétique des paupières

Blépharoplastie – Chirurgie esthétique des paupières

- Dans SOINS DES YEUX
698
rn6ktpxi-rajeunir-son-regard-avec-la-chirurgie-esthetique-s

Yeux qui tombent, poches, rides : avec le temps, le regard se fane. Élément essentiel du visage, il trahit alors le nombre des années. Heureusement des solutions de chirurgie esthétiques existent : à chaque problème sa technique. Le tour de la question, pour retrouver un regard vif et jeune.

blepharoplastie-tunisie-2

Paupières supérieures qui tombent

Signes

Regard triste, nombreux plis au creux de la paupière mobile, graisse et peau qui s’accumulent pour former une « casquette » : ce sont des signes qui ne trompent pas. Les paupières supérieures ont perdu de leur tonicité et s’affaissent.

Technique

Pour effacer ces mauvais plis, le chirurgien procède à une blépharoplastie supérieure : l’excédent de peau est retiré. L’incision est cachée dans le pli de la paupière et devient invisible au bout de 6 mois.

blepharoplastie-tunisie-3

Poches, cernes et plis sous les yeux

Signes

Les poches sous les yeux donnent un regard de cocker : elles sont particulièrement disgracieuses et sont difficiles à camoufler. Autre phénomène : la peau qui plisse sous les yeux.

Techniques

La blépharoplastie inférieure permettra d’enlever les amas de graisse (hernies graisseuses) grâce à un bistouri laser. La cicatrice est invisible : elle se trouve à l’intérieure de la paupière.
L’excédent de peau, quant à lui, est retiré en pratiquant un mini-lifting : la paupière est tendue en passant sous le muscle. La cicatrice se trouvera sous les cils.

Sourcils qui tombent

Signes

Le principal signe est le regard de « chien battu » : le sourcil est abaissé.

Technique

Un petit lifting est pratiqué par voie endoscopique : une caméra endoscopique passe par le cuir chevelu et rehausse le sourcil.

En pratique

L’hospitalisation dure quelques heures et les opérations sont réalisées sous anesthésie locale.

blepharoplastie-tunisie-5
Suites opératoires

Pour les blépharoplasties, un oedème se forme et des ecchymoses peuvent apparaître : ils s’estompent au bout d’1 à 3 semaines. Cela peut être douloureux et accompagné d’une gêne oculaire, voire une sensation de tension qui ne dure pas longtemps.
Le résultat se voit en général 3 à 6 mois après l’intervention.

 

Source

sante-medecine.journaldesfemmes.com

A propos de l'auteur