Quelles sont les zones du corps concernées par le lipofilling ?

Quelles sont les zones du corps concernées par le lipofilling ?

- Dans CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
412
lipo-f-660x235

Le lipofilling (ou lipostructure) consiste transférer la graisse d’une zone du corps à une autre afin de remodeler le visage ou le corps. Cette technique 100% naturelle convient bien aux personnes qui ne souhaitent pas recourir à des implants ou à des produits résorbables.

Les indications de la lipostructure

La lipostructure peut se faire aussi bien sur le visage que sur le corps.

Le visage

Le lipofilling du visage permet principalement de combler les rides creuses, redonner du volume et modifier la forme du nez ou du menton. On l’utilise aussi pour donner un coup d’éclat à la peau ou corriger des séquelles graves d’acné (cicatrices en forme de cratères). Le visage nécessite peu de graisse que ce soit pour traiter les rides ou le manque de volume et le chirurgien trouve toujours des réserves suffisantes même chez les personnes très minces.

 

Pour le corps, le donneur doit avoir un stock plus important et seules les personnes avec un excédent graisseux sont éligibles à une lipostructure.

lipofilling-visage-tunisie-4

La poitrine

Le lipofilling mammaire permet une augmentation modérée du volume des seins. Il connaît un succès grandissant chez les femmes qui ne souhaitent pas recourir à des implants en gel de silicone.

augmentation-mammaire-tunisie-30

Les fesses

Le lipofilling fessier rend les fesses plus fermes, plus hautes et plus bombées. Quand le chirurgien prélève la graisse au-dessus des fesses ou dans la culotte de cheval, il s’agit même d’un relooking complet du bassin.

lipofilling-fesses-tunisie-4

Autres zones du corps

  • Corriger une asymétrie des mollets, voire regalber l’ensemble de la jambe en remodelant aussi les chevilles.
  • Corriger les irrégularités dites de « tôle ondulée » lorsque la lipoaspiration a laissé des creux et des bosses visibles sur la peau. Une personne avec une bonne élasticité cutanée peut espérer un beau résultat mais si la peau est relâchée, l’amélioration reste modeste.
  • Combler un pectus excavatum, malformation de la cage thoracique où le sternum est en creux.

 

source:

topsante.fr

A propos de l'auteur