Brachioplastie : raffermir le bras et traiter la peau qui tombe

Brachioplastie : raffermir le bras et traiter la peau qui tombe

- Dans CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE
557
Face of a sexy beautiful young woman with clean skin on a white backgroundFace of a sexy beautiful young woman with clean skin on a white background

Pour qui ?

Le lifting des bras  est une intervention de chirurgie esthétique  qui est conseillée pour toute personne qui présente un relâchement cutané lié soit au vieillissement cutané, soit à des amaigrissements importants (obésité, grossesse…).

Objectifs

Le lifting des bras, appelé aussi plastie brachiale est une intervention chirurgicale qui a pour but de retendre la peau de la face interne des bras. Un lifting des bras est souvent combiné avec une liposuccion des bras qui consiste à enlever les accumulations de graisse.

Le déroulement de l’intervention

Le lifting des bras se déroule sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation et dure environ deux heures.

L’intervention se passe en deux étapes :

L’aspiration de la graisse

Tout l’excédent graisseux au niveau de la circonférence du bras est aspiré. Seule la peau en excès qui ne s’est pas rétractée suite à la liposuccion des bras est ensuite retirée.

lifting-des-bras-tunisie-6

L’ablation de la peau en excès

Il existe trois techniques d’incision en fonction de l’importance du relâchement de la peau.

  • Excédent cutané modéré : Il y a une cicatrice horizontale dissimulée dans le pli du creux de l’aisselle.
  • Excédent cutané moyen : Il y a une cicatrice en T, à la fois horizontale dans le pli du creux l’aisselle et verticale de quelques centimètres à peine le long du bras.
  • Excédent cutané important : Il y a une cicatrice verticale le long de la face interne du bras qui peut même, dans certains cas, s’étendre au-delà du coude.

En fin d’intervention, le chirurgien suture puis pose un pansement.

lifting-des-bras-tunisie-5

Les suites de l’intervention

Les douleurs sont peu importantes suite à un lifting des bras. Elles se limitent les premiers jours à des sensations de tiraillement et d’élancement. Les ecchymoses et les œdèmes disparaissent généralement après deux à trois semaines. Le premier pansement est retiré après un jour puis il est régulièrement changé jusqu’à l’ablation des fils au quinzième jour. Dans certains cas, le patient peut constater une diminution de la sensibilité de l’intérieur des bras pendant quelques mois. Le travail peut être repris après sept à dix jours et le sport dès le deuxième mois.

lifting-des-bras-tunisie-3

Les résultats de la plastie des bras

Le résultat du lifting des bras est visible immédiatement et devient définitif après trois mois. L’aspect esthétique est nettement amélioré. Il n’y a plus cette sensation de ballottement de la peau particulièrement désagréable.

Le processus de cicatrisation, quant à lui, dure minimum une année avant d’arriver à son terme.

 Source: 

lefigaro.fr