Zoom sur la chirurgie réparatrice des bras

Zoom sur la chirurgie réparatrice des bras

- Dans CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
710
lifting-bras-tunisie

Une perte de poids importante et rapide a parfois certains inconvénients, notamment celui de laisser à la personne un important excédent de peau, au niveau des bras par exemple. Certains appellent ça « des ailes de chauve-souris » et vivent très bien avec. D’autres, en revanche, ont plus de difficultés à accepter cette peau comme relâchée sous leurs bras. Si le phénomène est important, seule une chirurgie réparatrice des bras pourra en venir à bout. En quoi consiste cette chirurgie ?

lifting-bras-tunisie

La brachioplastie ou chirurgie réparatrice des bras

La chirurgie esthétique peut agir de deux manières pour remodeler les bras. Avec la lipoaspiration, l’excédent de graisse est aspiré et le bras s’en trouve affiné. Avec le lifting du bras, l’excédent de peau localisé au niveau des membres supérieurs est retiré et le bras retrouve sa forme « habituelle ».

Dans le cas d’une intervention consécutive à une importante perte de poids, c’est évidemment sur l’excédent de peau que le gros du travail va consister. En fonction du résultat souhaité cependant, plusieurs types de chirurgie pourront être envisagés.

Bien entendu, la brachioplastie, comme toute intervention chirurgicale n’est pas sans risque et ne devrait être envisagée qu’en cas d’inconfort psychologique important consécutif à ce problème.

Avant de procéder à l’intervention, le chirurgien esthétique prendra le temps d’expliquer la nature et les risques de l’opération à son patient lors de différents entretiens, afin que celui-ci puisse envisager de franchir le cap en toute connaissance de cause.

lifting-bras-tunisie

L’opération et les conséquences d’une chirurgie réparatrice des bras

La brachioplastie dure environ deux heures et est pratiquée sous anesthésie générale.

Le chirurgien va procéder à l’élimination de l’excédent de peau en effectuant une incision, dans le sens de la longueur du bras, le plus souvent. Le patient pourra ensuite rentrer chez lui le jour même ou après une ou deux nuits d’hospitalisation, si le médecin estime cela nécessaire.

lifting-des-bras-tunisie-4

Après l’intervention, des anti-douleur seront prescrits et le patient devra bien évidemment observer une période de repos où les bras ne devront pas être trop sollicités. Le mois suivant l’intervention, il sera aussi nécessaire de porter un vêtement spécial autour des bras.

À noter, une chirurgie réparatrice de ce type laisse une cicatrice le long des bras, qui comme toute cicatrice, peut mettre du temps à s’estomper. Il faudra aussi veiller à éviter son exposition prolongée et sans protection au soleil.

 

Source

ma-grande-taille.com

A propos de l'auteur