Les nouvelles méthodes pour vaincre la calvitie

Les nouvelles méthodes pour vaincre la calvitie

- Dans GREFFE DE CHEVEUX
511
greffe-cheveux-tunisie

Les causes de la calvitie :

Avant de parler d’implants capillaires, il est important de distinguer les différentes chutes de cheveux, celle qui est physiologique de celle qui est pathologique.

  • La chute des cheveux physiologique est due au fait que les follicules vieillissent. Chaque follicule présente une activité cyclique qui permet le renouvellement de la chevelure. Toutefois, à chaque cycle pilaire, les follicules deviennent plus petits et ont une phase de croissance (anagène) qui devient progressivement plus courte. Aussi, sachant que la durée du cycle est entre 2 et 4 ans pour les hommes, et 4 et 6 ans pour les femmes, il est normal que physiologiquement les hommes soient plus sujets à une réduction de la chevelure.
  • La chute des cheveux non physiologique, peut être liée à un stress, une fatigue, certaines maladies systémiques, des traitements particuliers, ou encore à des infections bactériennes, teigne, radiothérapie…

greffe-cheveux-tunisie

Implants capillaires: choisir entre FUE et bandelette

Quelles sont les différentes techniques d’implant capillaire et à qui s’adressent-elles ?

Les hommes et les femmes peuvent bénéficier d’implant capillaire. L’implant est une greffe, donc un tissu vivant, qui est prélevé sur un site que nous nommons donneur (en général la région occipitale) pour être posé sur un site receveur, la zone d’alopécie. Actuellement il existe 2 techniques : la FUE (Follicular Unit Extraction), la plus employée et la bandelette, qui encore aujourd’hui peut être indiquée dans certains cas.

Quel est l’avantage de la FUE ?

Cette technique de la FUE ne laisse aucune citatrice. Elle permet d’implanter environ 1000 à 2000 cheveux en une séance de moyenne durée. On prélève directement les cheveux, un à un à l’aide d’un micro instrument d’un millimètre de diamètre environ. Actuellement, c’est la technique la plus utilisée.

greffe-de-cheveux-tunisie-3

Et la bandelette ?

La technique de la bandelette autorise à prélever plus de cheveux en une séance. Cependant, cette technique laisse des cicatrices. Nous prélevons une bandelette de 2000 et 4000 cheveux en une séance que nous préparons en micro-greffe sous microscope.

Au bout de combien de temps peut-on espérer voir un résultat sur la chevelure ?

Le cheveu posé commence à repousser au bout de 3 mois. La zone d’alopécie se garnit définitivement au bout d’un an.

 

 

 

Source

ra-sante.com

A propos de l'auteur